THE ABYSSINIAN BAPTIST CHURCH
Vieille église noire de New York avec une croix, un don de feu sa majesté Hailé Sélassié, installée dans son temple gothique
Fondée en 1808, la plus vieille église noire de New York est installée dans son temple gothique depuis 1920. La croix copte placée derrière l’autel est un don de feu sa majesté Hailé Sélassié, roi d’Ethiopie. Ce fut la paroisse de nombreuses grandes figures militantes de la cause noire américaine (dont Adam Clayton Jr. – 1908-1972 – premier Noir à siéger au Congrès américain en 1945). Prêches enfiévrés et gospels émouvants. Venez bien habillé, avec discrétion et respect.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE ABYSSINIAN BAPTIST CHURCH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Difficile a admettre cette segregation pour un Francais . Dommage, je ne crois pas qu`Haile Selassie aurait accepte ce spectacle. Je suggere que vous retiriez ce lieu du guide, la chair a touriste ca va un moment. D`autres lieux de culte valent ici bien plus le coup, comme la petite eglise orthodoxe russe si accueillante. Merci
Paolo
Ils nous font mettre dans une rue voisine en attendant et la les vendeurs vous arnaquent pour vous faire acheter des chaussures car les pieds dénudes pour les femmes sont interdites ( sauf les leurs) les enfants y ont aussi droit et avec la complicité de cette église.
Ils nous font poireauter ainsi comme de bétail jusqu'à 11h00 car la messe de 9h00 et sans doute réservé pour eux.
Et la nous sommes environ 100 personnes comme des cons...
Surtout n'y aller pas choisissez une autre, pas dans tous les guides... Surtout quand vous vous levez a 6h00 pour être pris pour des vaches à lait.
ABE salut