TENEMENT MUSEUM
Musée original, déclaré monument historique, proposant des visites guidées passionnantes et ponctuées d'anecdotes captivantes.
Ce musée original permet de visiter des tenements, appartements minuscules restés en l’état depuis un siècle, quand le Lower East Side faisait partie des quartiers les plus défavorisés de Manhattan. Ces logements, situés aux 97 et 103 Orchard Road, furent occupés par les immigrés européens qui débarquaient sur le sol américain sans un sou en poche. Des familles entières s’entassaient ici, dans ces minuscules taudis, dans un quartier à la densité démographique exceptionnelle. L'insalubrité, le manque de lumière et d'espace étaient le pain quotidien de ces familles défavorisées. Plus de 20 nationalités différentes et environ 15 000 personnes ont en effet vécu entre ces murs entre 1863 et 1935, dans leur grande majorité tailleurs de profession. Au total, ce sont plus de 2,5 millions de personnes qui ont vécu dans les tenements de New York, dans des conditions de vie désastreuses. Les visites guidées, passionnantes, sont ponctuées d’anecdotes captivantes. Le bâtiment qui abrite ce musée (point de départ des visites) a été déclaré monument historique. Depuis l'automne 2017, une nouvelle formule a été mise en place, "Under One Roof", faisant la part belle aux témoignages personnels de descendants de migrants. On pourra découvrir l'histoire de Bella Epstein, venue s'installer avec ses parents dans le Lower East Side après l'Holocauste, ou celle des frères Velez, qui ont quitté Porte Rico avec leur mère, employée dans une usine de textile. Chose assez rare, la boutique du musée, avec ses beaux livres, mérite qu'on s'y attarde.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TENEMENT MUSEUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
les visites sont seulement guidées et vous devez comprendre suffisement bien l'Anglais, piuisque on ne se préoccupe pas de se faire
comprendre par les étrangers, mais vous serez recompensés par une visite très interéssante qui vous donnera beaucoup d'informations sur
la vie des immigrés à Lower Manhattan entre la fin du XIX et les premières années du XX. Photo à l'interieur interdites. Très interessants la librarie et le gift shop.
c'est une prouesse d'avoir pu conserver ces logements en l'état et de pouvoir ainsi plonger le visiteur dans une autre époque où la vie n'était pas facile et où tout tournait autour du travail et de la vie de famille.