WASHINGTON SQUARE PARK
Ce parc urbain toujours vivant est le centre de Greenwich Village et le lieu de rencontre des étudiants, musiciens et artistes.
On reconnaît Washington Square Park à son arc de triomphe érigé en 1892 en l’honneur du premier président des Etats-Unis. Ce charmant parc se trouve sur l’ancien emplacement des potences publiques et d’un cimetière où des milliers de corps furent enterrés pendant une épidémie de fièvre jaune. On y croise une statue de Garibaldi, et des joueurs d’échecs assidus au coin sud-ouest du parc. Toujours animé, surtout le week-end et en fin de journée, ce parc urbain est le centre du Village et le point de chute des étudiants de NYU (New York University), dont les bâtiments imposants bordent le parc et font face à une rangée de maisons particulières. Fondée en 1831, la plus grande université privée des Etats-Unis compte désormais plus de 50 000 étudiants. Il n'est pas rare que lors des jours de grands soleils, quelques professeurs donnent leur cours sur la pelouse du parc ! L’ambiance du parc, rénové de fond en comble en 2008, est très sympa. La fontaine se transforme régulièrement en scène de théâtre où des amateurs viennent faire leur show de comique ou d’imitateur. Ici et là, des musiciens improvisent sur une guitare, un djembé ou une derbouka, tandis qu’un peu plus loin, on entend des chanteurs ou des poètes. Désormais fermé à la tombée du soir, comme tous les autres parcs, Washington Square a gagné en sécurité et n’a pas perdu grand-chose. On n’a plus de raison de le bouder. De plus, et depuis 1958, le parc accueille chaque année un festival d’été où se produisent gracieusement grands ensembles classiques et formations jazz.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur WASHINGTON SQUARE PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il y a beaucoup de monde.
On peut aussi bien jouer aux échecs, regarder les écureuils déambuler, prendre part à un spectacle de rue, ou bien admirer la reproduction de l'arc de triomphe.
de merveilleux écureuils trottent dans le square ,