WALDORF ASTORIA NEW YORK
Hôtel doté de chambres transformées en boutiques de luxe au rez-de-chaussée et en appartements dans les étages supérieurs.
Le Waldorf Astoria, bâti en 1931, a fermé provisoirement ses portes le 1er mars 2017 pour d'importants travaux. L'année 2024 devrait être celle de sa réouverture tant attendue ! Pendant 86 ans, le Waldorf Astoria fut l'un des plus beaux hôtels de New York, et certainement le plus luxueux. De Marilyn Monroe à Audrey Hepburn, en passant par Frank Sinatra, Charlie Chaplin et tous les présidents américains, les locataires les plus prestigieux et les plus riches (15 000 US$ la suite tout de même) se sont succédé dans ses suites. Les gangsters des grandes familles italiennes avaient aussi leurs habitudes à l'hôtel durant la Prohibition. Ce bâtiment iconique apparaît dans de très nombreux films et séries - Week-end au Waldorf (1945), La famille Tenenbaum (2001), Les Sopranos.
La compagnie d'assurance chinoise qui a racheté le bâtiment a décidé de le rénover intégralement, y compris une partie de sa façade. L'annonce de sa fermeture pour travaux en 2017 a effrayé bon nombre de New-Yorkais, inquiets à l'idée de voir cette institution perdre de sa splendeur. Pour autant, le nouveau Waldorf s'annonce grandiose. Peu d'informations ont filtré au sujet des travaux, si ce n'est que la partie hôtel sera réduite : des 1 400 chambres d'origine, il n'en restera que 375, plus vastes et encore plus somptueuses. Les chambres du rez-de-chaussée seront transformées en boutiques de luxe, et celles des étages supérieurs en appartements. Il a aussi été annoncé qu'une brasserie, tenue par le chef de Gramercy Tavern, verrait le jour dans le lobby.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur WALDORF ASTORIA NEW YORK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.