PROSPECT PARK
Parc bucolique organisant une visite pour assister à un concert et événement culturel du festival Celebrate Brooklyn
Frederick Law Olmsted et Calvet Vaux, après leurs succès de Central Park, ont su créer un coin de paradis pour les habitants de Brooklyn. Là où la ville leur avait imposé un cadre très strict pour Central Park, les architectes ont pu laisser libre court à leur imagination pour Prospect Park. Ce joyau de 213 ha au cœur de Brooklyn est composé d'un lac de 24 ha, d'un zoo ou encore de deux cascades. Un petit univers de verdure pour un parc bucolique qu’il serait dommage de manquer entre le Botanical Garden et le Museum of Art. Mais il mérite à lui seul la visite et nous vous conseillons vivement de vous y rendre pour assister à l'un des nombreux concerts et événements culturels du festival Celebrate Brooklyn en été. Nous vous conseillons l’entrée vers Grand Army Plaza, présidée par le monument Soldier’s and Sailor’s Memorial Arch (1892), en hommage aux vétérans du Vietnam. Suivre ensuite le parcours du Meadowport Arch, jusqu’au Long Meadow, en faisant le tour du parc, pour une heure de balade. A l’intérieur du parc, rendez-vous à Litchfield Villa, sur le côté ouest du parc, une demeure italienne de 1857. Le Quaker Cemetery, où repose Montgomery Clift, l’établissement des Beaux-Arts datant de 1906, le carrousel de 1912, avec ses célèbres chevaux blancs qui faisaient partie autrefois d’un des manèges de Coney Island (ouvert d’avril à octobre). Un musée également, le Lefferts Historic House Museum, une ancienne ferme hollandaise de 1783, qui subit actuellement des rénovations mais que l'on peut tout de même admirer de l'extérieur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PROSPECT PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Très animé le dimanche où les familles ou les groupes d'amis viennent pique niquer, et où les enfants s'entraînent avec grand sérieux au base-ball
Il fait vraiment «familial», vous trouverez de nombreuses aires de jeux pour les enfants. La ballade du tour du lac est agréable.
En revanche, le parc est assez éloigné du pont, n'hésitez pas à prendre le métro pour vous y rendre et économiser vos forces!
Les rues autour du parc sont également très sympas à découvrir, avec de belles maisons typiques.