BROOKLYN INFORMATION & CULTURE (BRIC)
Cette association (à but non lucratif) fut créée en 1979 pour aider à la promotion de la culture, de l’éducation et de l’information de Brooklyn, mais si vous recherchez des informations touristiques, il faudra vous rendre à l’office du tourisme de Manhattan (BRIC devrait cependant pouvoir vous conseiller des guides du cru pour visiter Brooklyn). Ils organisent d’ailleurs trois circuits thématiques fort intéressants à réserver sur leur site Internet – www.nycvisit.com – Chaque tour coûte environ 40 $ et dure toute une journée, un très bon deal :
Le Discover Brooklyn vous fera une présentation des quartiers emblématiques de Brooklyn (Park Slope, Little Odessa, Bensonhurst – vous vous souvenez du quartier italien de Saturday Night Fever ?). Un dîner est compris, au choix, dans deux des restaurants les plus connus de Brooklyn : Pete’s Downtown Restaurant (italien) ou Junior’s Restaurant (connu dans tous les Etats-Unis pour ses sandwichs impossibles à finir et son cheesecake).
Le Brooklyn Art et Garden Tourvous emmèneront dans deux des points d’intérêt incontournables de Brooklyn : le ravissant Botanical Garden (plus de 12 000 plantes sur 21 ha) et le Brooklyn Museum of Art (2e plus grand musée des Etats-Unis derrière le MET de Manhattan), avec entre autres une exceptionnelle collection sur l’Egypte Ancienne. Deux tours « ethniques » vous amèneront au choix sur les traces des Afro-Américains ou des juifs orthodoxes hassidiques.
La BRIC est également une association très active, qui offre une documentation complète et fait beaucoup pour la réhabilitation, le développement et la connaissance de Brooklyn. Il faut dire que, dans l’ombre de Manhattan, Brooklyn a beaucoup de choses à montrer et à proposer que vous ne pourrez voir nulle part ailleurs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BROOKLYN INFORMATION & CULTURE (BRIC)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.