Guide de voyage Mar Mousa
Envie de quiétude et de repos ? Empressez-vous de vous échapper à Mar Moussa. Ce monastère construit dans la montagne, en plein milieu d'un désert rocheux, désolé et silencieux, héberge et nourrit les visiteurs pour la durée de leur choix. Le lieu a repris vie depuis 1991 grâce à l'acharnement d'une communauté de moines et de moniales dynamiques, animée par le père Paolo, un jésuite italien ordonné prêtre de rite syriaque catholique. Il constitue l'un des sites religieux les plus impressionnants du Qalamoun.
On y reste quelques heures, la nuit ou plusieurs jours. Si vous ne comptiez y passer que l'après-midi, vous pouvez d'ores et déjà changer vos plans, ce lieu hors du temps vous fera vite oublier le chemin du retour. Ce monastère est sans conteste l'un des sites les plus envoûtants de la région. Là-bas, majesté, paix, quiétude et plénitude sont légion. Que vous soyez juif ou chrétien, musulman ou athée, vous ne sortirez pas de Mar Moussa indemne. Il est des lieux qui vous transportent, ce monastère est de ceux-là. Une atmosphère rare et unique, à la limite du mystique, bref, une expérience inoubliable pour qui sait s'ouvrir aux mystères du divin.
Attention : depuis le pied de la falaise et avant d'apercevoir la façade et la petite porte du monastère, il faut grimper près de 300 marches. Compter une bonne demi-heure (éviter les heures les plus chaudes). Sur le chemin, noter l'ingénieux système de poulie mis en place pour le ravitaillement de la communauté.
Adresses Futées de MAR MOUSA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de MAR MOUSA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide Syrie
15.95 € - 2010-11-03 - 360 pages