Guide de voyage Chutes De Sipi
Prenant sa source sur les hauts versants du mont Elgon, la rivière Sipi s'écoule vers la plaine en formant une série de trois superbes cascades dont la plus haute, chutant sur près de 100 mètres, exhibe l'un des paysages les plus pittoresques du pays. Les hébergements sont installés aux abords des abrupts basaltiques, depuis lesquels cascade le cours d'eau, permettant ainsi aux voyageurs de se reposer durant quelques jours tout en profitant d'expériences culturelles et de promenades dans les reliefs alentour, au milieu des plantations de thé, de bananiers et de caféiers, offrant de superbes vues sur le bassin du lac Kyoga et les sommets de l'Elgon.
Le village et les chutes de Sipi sont situés à environ cinquante-cinq kilomètres de Mbale, aux abords du parc national du Mont Elgon. Si vous conduisez votre propre véhicule depuis cette ville, suivez, sur cinq kilomètres, la route nationale menant à Kumi, Soroti et Lira puis prenez à droite en direction de Sironko et de Kapchorwa. L'intégralité du trajet se fait sur une chaussée bitumée. Si vous venez de Moroto, la piste opère la jonction avec la route asphaltée Sironko-Kapchorwa à quinze kilomètres de Sipi. Il vous faudra alors tourner à gauche pour entamer l'ascension vers le site des trois cascades. Si vous n'êtes pas motorisé, vous pourrez emprunter un matatu depuis Mbale (13 000 Ush) ou Kampala (25 000 à 35 000 Ush) jusqu'à Sipi ; les tarifs sont très légèrement plus élevés si vous poussez jusqu'à Kapchorwa, à quatorze kilomètres de là.
Le best of à ne pas manquer dans les environs de Sipi Falls : ses trois fameuses cascades, ses petites grottes, sa piscine naturelle et tutti quanti (Sipi Hiking, départ à 9h). Des balades thématiques sont également concoctées par les guides : les inconditionnels des cataractes pourront jeter un coup d'oeil aux chutes de Chebonet et de Sisiyi (3 à 4 heures de marche pour chacune d'entre elles), tandis que les amateurs d'arabica testeront le Coffee Tour Experience (2-3 heures) et que les personnes intéressées par la culture et les traditions du peuple sabiny s'adonneront à un cultural tour (3-4 heures). Sont également possibles un périple en boda-boda, la location de VTT et, éventuellement, la pêche à la mouche (pour mettre une truite arc-en-ciel dans votre assiette...). Les marcheurs ne manqueront pas de s'équiper en conséquence (brodequins, imperméable, etc.). En tous les cas, n'espérez pas trop vous passer des services d'un guide à Sipi...
Adresses Futées des CHUTES DE SIPI
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images des CHUTES DE SIPI
Guide OUGANDA
16.95 € - 2024-11-27 - 336 pages