Guide de voyage Trakai
Cette ancienne cité médiévale est située à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Vilnius, dans un cadre naturel magnifique, entourée de grands lacs. Capitale et résidence des grands-ducs au XIVe siècle, son château fortifié de brique rouge a été édifié sous Kęstutis, sur une île du lac Galvė, qui veut dire " tête " en lituanien, celle d'un chevalier vaincu que le grand-duc Vytautas (qui en acheva la construction) aurait jeté dans ces eaux. Par beau temps, vous pourrez admirer ce décor de rêve lors de votre trajet en avion, avant d'atterrir à Vilnius (sur la gauche).
Très accessible en train et en bus, Trakai constitue une visite incontournable et l'occasion d'une agréable balade d'une journée. Elle s'étire sur une péninsule de 2 km, limitée à l'ouest par le lac Luka et, à l'est, par le lac Totoriškių. C'est du côté du lac Totoriškių que se trouve le château de la péninsule. Construit au XIVe siècle mais détruit au XVIIe pendant les guerres russo-suédoises, son site abrite un ancien monastère dominicain. Partiellement rénové, le complexe se visite également.
À l'extrême nord s'étend le lac Galvė avec, sur une île, le château gothique en brique rouge et son musée. C'est le seul parc historique du pays et le plus petit parc national. C'est en outre le seul château dans toute l'Europe de l'Est à avoir été construit sur une île. Pour un autre point de vue sur le château, embarquez dans un bateau ou louez un kayak pour l'admirer depuis le lac.
Ne manquez pas la fête de la ville, les 11 et 12 juin, où sont organisées plusieurs animations médiévales, et notamment des banquets.
Que visiter à TRAKAI ?
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à TRAKAI
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de TRAKAI
Guide LITUANIE
4.95 € - 2016-11-02 - 144 pages