Guide de voyage Juodkrantė
À 18 km au sud de Smiltynė, le petit village de pêcheurs de Juodkrantė aligne ses maisons de bois aux jardins accueillants. Station balnéaire en été (partie centrale du village autour de la jetée et de l'arrêt de bus), plus calme que sa voisine Nida, Juodkrantė est un lieu idéal pour se reposer et se promener, avec ses plages de sable blanc côté baltique (suivre les pistes, ou kelias, pour s'y rendre à travers la forêt et les dunes), et ses nombreuses possibilités d'activités sportives.
À la sortie de Juodkrantė, en direction de Nida, il y a un poste d'observation aménagé afin de contempler le lieu de couvaison des colonies de hérons cendrés et de cormorans, les plus importantes de Lituanie depuis le XIXe siècle. La vue de milliers de nids parmi les pins est incroyable. Parmi les espèces qu'on peut apercevoir figurent aussi le pic noir, l'étourneau, le pouillot, la grive.
Un peu plus loin, sur la gauche, depuis le promontoire, on admire la plaine d'Avalkinis ainsi que la dune de la Mort (pendant la guerre de 1870-1872, un camp de prisonniers français se situait à cet emplacement) qui s'étendent sur 8 km de long et 2 km de large.
À l'extrémité nord du village se trouve le golfe de l'Ambre, où en 1854-1855 furent découvertes 2 250 tonnes d'ambre. Il faut considérer que, pendant les années 1860 à 1890, la moyenne de production d'ambre était de 75 000 tonnes par an. En 1882, on y trouva également des objets en ambre de l'époque préhistorique.
Au 31e kilomètre après Smiltynė, des parkings sont aménagés pour se rendre dans la réserve naturelle de Nagliai et y admirer les dunes. Un sentier balisé mène aux dunes depuis la route principale.
Que visiter à JUODKRANTĖ ?
Adresses Futées de JUODKRANTĖ
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à JUODKRANTĖ
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de JUODKRANTĖ
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide LITUANIE
4.95 € - 2016-11-02 - 144 pages