Il est recommandé d'escalader ces montagnes de préférence entre juillet et novembre, car en janvier et février, il y a un risque non négligeable de neige et de nuages. Ces ascensions, quoique considérées comme les plus faciles du monde dans leur catégorie, nécessitent tout de même du fait de leur altitude élevée, un solide équipement : crampons, piolets et sacs de couchage bien chauds sont indispensables.

L'Ampato (6 380 m). Site de découvertes archéologiques comme la " Dama de Ampato " ou princesse des glaces. L'ascension de ce volcan s'effectue en 3 jours.

Le Chachani (6 075 m). Considéré comme la montagne la plus facile à escalader du Pérou, ce volcan de plus de 6 000 m est encore actif. A 2 heures en 4X4 d'Arequipa, on arrive au camp de base à partir duquel on se lance dans une marche d'environ 6 heures jusqu'au sommet. Son ascension nécessite 2 jours et 1 nuit.

Le Misti (5 825 m). C'est l'ascension la plus pratiquée de la région puisque le Misti, c'est un peu l'emblème de la ville. On atteint les jupes de ce volcan en 1 heure 30 de voiture depuis Arequipa (compter 180 soles pour les deux jours par personne). L'ascension (6h de montée le 1er jour et 4h le 2ème jour) est récompensée par le fabuleux panorama que le volcan vous réserve...

Bosque de Piedras de Imata (forêt de pierres). Due à l'action du vent, une formation rocheuse de colonnes qui prennent l'apparence enchantée d'une forêt pétrifiée. On y accède facilement d'Arequipa par la route de Juliaca.

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à VOLCÁN AMPATO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de VOLCÁN AMPATO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

PÉROU
PÉROU 2024

Guide PÉROU

6.95 € - 2024-03-13 - 0 pages

Autres destinations à proximité de VOLCÁN AMPATO

Envoyer une réponse