Informations et horaires sur INCA RAIL
Du lundi au dimanche de 4h à 21h30. Vente Av El Sol 846, à la gare d'Ollantaytambo et de Machu Picchu.
Message du propriétaire
INCA RAIL est une entreprise 100 % péruvienne offrant un service de voyage en train de luxe. Elle fait partie du groupe d’affaire CROSLAND, qui emploie plus de 300 personnes et est présent depuis plus de 50 ans sur le marché péruvien comme représentant de Electromotive, la division de chemin de fer de General Motors et du plus grand fabricant de locomotive du monde.
MISSION:
Offrir à nos passagers la meilleure expérience de voyage, ce qui implique leur offrir sécurité, confort et soin à chaque détail.
Pour cela Inca Rail compte avec une flotte de neuf auto-wagons : quatre de Service Touriste avec une capacité de 48 passagers chacun, trois de service Exécutif, avec une capacité de 42 personnes chacun, un de Première Classe avec une capacité de 30 passagers et un wagon Présidentiel d’une capacité exclusive de 8 passagers.
Les auto-wagons, à différence des trains entraînés par une locomotive, se caractérisent par le fait de posséder chacun leur propre moteur, lesquels se synchronisent entre eux pour former un convoi. Cela permet de configurer le train en fonction de la demande avec l’avantage de pouvoir proposer tous nos services sur tous nos itinéraires.
Chacun de nos wagons a été équipé en ayant la sécurité et le confort du passager en tête. L’intérieur des voitures a entièrement été réalisé par des techniciens et des charpentiers péruviens, qui ont travaillé minutieusement pour assurer le confort total des passagers durant leur voyage. Des sièges confortables, des tables rétractables, des fenêtres panoramiques, et les fantastiques paysages des Andes péruviennes sont seulement quelques-unes des caractéristiques communes à tous les auto-wagons d’Inca Rail.
Pour le design extérieur, ont été choisies soigneusement des tons naturels assurant que nos trains s’harmonisent avec les paysages. Finalement, en hommage à nos ancêtres, chacun de nos trains porte le nom d’un empereur ou d’une princesse Inca.
Classe Touriste:
Pour qui veut du confort au meilleur prix, le Service Touriste représente la meilleure option du trajet à Machu Picchu. Le service comprend seulement les boissons.
Classe Exécutive:
Un plaisant voyage à bord de beaux wagons et de confortables sièges. Les voitures du Service Exécutif comptent avec des fenêtres panoramiques qui permettent de jouir de toute la beauté du paysage. Le service à bord comprend une fine sélection de biscuits et d’amuse-gueules élaborés à partir d’ingrédients naturels, sans produits chimiques ni conservateurs ; en plus d’une sélection variée de boissons naturelles froides ou chaudes.
Première Classe:
Un service de luxe qui garantit que votre visite de la citadelle de Machu Picchu se convertira en un voyage inoubliable. Le service à bord comprend un cocktail de bienvenue, le déjeuner et le dîner, élaborés avec des ingrédients andins, dont la plupart sont bio, vin blanc ou rouge, et pour terminer, de délicieux desserts accompagnés de l’indispensable café bio péruvien et la sélection la plus fine d’infusions de fruits et de plantes
Présidentielle:
Luxe et intimité distinguent ce service que nous vous proposons à bord du déjà célèbre Inca Princess. Un luxueux wagon finement décoré de panneau de bois, des sièges confortables, des fenêtres panoramiques et des tables revêtues des détails les plus fins font partie de cet exquis service. Le service présidentiel inclut un incroyable menu de dégustation des saveurs les plus délicates de la renommée cuisine péruvienne, mariées avec les meilleurs vins de la région. De plus, sont inclus le bar libre et le Tea Time à Machu Picchu dans le prestigieux hôtel Inkaterra.
Les services de classe Touriste et classe Exécutive opèrent toute l’année.
Le service de Première Classe opère régulièrement seulement pendant la saison haute, du 1er avril au 14 novembre, ainsi que la semaine de Noël et du nouvel An, du 21 décembre au 31 décembre.
Le service Présidentiel fonctionne à la demande à n’importe quel horaire et n’importe quel jour de l’année.
Pour ceux qui sont logés dans la ville impériale de Cusco, l’entreprise Cruz del Sur, qui opère de façon indépendante, offre le seul service de bus entre Cusco et la gare d’Ollantaytambo. Il s’agit d’un service confortable et sûr dans des bus complètement neufs de marque Mercedes Benz.
Cruz del Sur offre 6 navettes quotidiennes qui sont synchronisées avec les départs et arrivées de nos trains. Pour acquérir vos billets, cliquez ici.
Malgré le bon service, en tant que citoyen américain qui a visité en décembre 2023, je pense qu'il est temps que PeruRail et IncaRail mettent fin au monopole sur le transport vers Machu Picchu, et permettent à d'autres modes de transport vers ces régions (comme de bonnes routes pavées) et d'autres types d'infrastructures d'être développés afin que les villageois locaux et les communautés ethniques de la région puissent également obtenir une petite part du gâteau en développant leurs entreprises pour les touristes.
En outre, il serait bon que les trains, qui circulent près de 20 heures par jour, cessent de détruire la paix et le bien-être des petites villes et des villages situés entre Cusco et Machu Picchu. Pourquoi ne pas payer les pauvres habitants des villages dont les cabanes sont situées à quelques mètres des voies ferrées afin qu'ils puissent se réinstaller ailleurs après que leur vie a été ruinée pendant tant d'années ? Pourquoi ne pas cesser de klaxonner tous les jours pendant 15 minutes ? Pourquoi ne pas cesser de nuire aux populations locales et commencer à les aider à se développer, à s'éduquer et à trouver de bons emplois grâce aux centaines de millions de dollars que vos entreprises gagnent chaque année grâce aux touristes étrangers ?
Alors, 1- arrêtez le monopole corrompu sur les ressources naturelles et historiques du Pérou, S'IL VOUS PLAÎT, et 2- arrêtez de faire du mal à la population locale autour de Cusco et commencez à l'aider à se développer ! Il se trouve qu'ils sont aussi péruviens ! N'est-ce pas ?