Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé.Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Evangelina O.
Visité en décembre 2023
Horrible service client sans aucune excuse. Prix excessif pour une mauvaise expérience. Choisissez Inca Rail ou soyez très déçu.
Lire la suite
Tomoaki I.
Visité en novembre 2023
Vous pouvez acheter des billets pour des trains directs de Cusco à Machu Picchu.
Il n'existe pas de train au départ de Cusco.
Vous serez mis dans un bus.
Les bus et les trains sont des billets moins chers.
La différence n'est pas remboursable.
Si vous décidez d'annuler, vous devrez payer des frais.
Les billets directs au départ de Cusco sont une escroquerie.
Lire la suite
Alexandre F.
Visité en novembre 2023
Nous avons choisi PeruRail comme compagnie de transport ferroviaire pour un voyage au Machu Pichu. Le billet est cher et nous pensions que ce serait une bonne expérience. La première partie du voyage devait se faire en bus, et c'est là que notre cauchemar a commencé. Nous avons dû nous asseoir à l'arrière d'un minibus, dans la dernière rangée, serrés comme des sardines en boîte !!! 2 heures de voyage dans cet état (inconfortable et sans espace pour respirer). Puis nous avons pris le train pour la deuxième étape. Pour notre plus grand bonheur, la climatisation du train ne fonctionnait pas, et nous avons eu chaud pendant au moins la moitié du voyage, qui a commencé avec une demi-heure de retard.
Bref, une expérience que nous ne recommanderions à personne.
Lire la suite
Publicité
FRITSCH J.
Visité en novembre 2023
Nous avons payé pour un voyage aller-retour en train de San Pedro à Machu Picchu et nous avons été mis dans des bus pendant plus de la moitié du voyage. Le service que nous avons payé (~300USD) était plus du double du prix du service que nous avons reçu. Il n'est pas possible de demander un remboursement partiel pendant/après le voyage. Cela gâche l'expérience globale....
Lire la suite
Luciana M.
Visité en juillet 2023
L'un des moyens les plus confortables de se rendre au Machu Picchu est le train. J'ai choisi Peru Rail et le voyage a été merveilleux. Train à l'heure et bon service.
Lire la suite
Carlos E.
Visité en juin 2023
Service minable, Dans les gares de Cuzco ils ne veulent pas vous vendre de billets locaux pour aller au village de Machu Picchu, vous obligeant à acheter les billets les moins chers disponibles "PeruRail Expedition 31" (coûtant environ 66 dollars = 250 soles environ), ayant une différence de coût abyssale entre ces billets (12 soles le billet local).... Le coût du service est un vol pour la qualité qu'ils vous offrent, de plus à l'intérieur du train ils vous vendent un café pour 10 soles...
Pour le retour de Machu Picchu Pueblo à Ollantaytambo, ils ne veulent pas non plus vous vendre de billets locaux, vous devez donc faire une longue queue pour accéder au service de train local, même s'il y a des places disponibles dans les wagons du train, qu'ils ne veulent pas vous vendre à la gare. Ils abusent du coût de leurs billets à la fois pour les visiteurs internationaux et nationaux, il est nécessaire que les autorités réglementent les prix des services fournis par cette société pour éviter les abus envers les touristes.
Lire la suite
Bryan A.
Visité en mai 2023
Très cher, le train est lent et tremble comme un bateau, le train a été retardé de plus de 2 heures sans excuses ni compensation en nourriture/boissons. Cela semble assez courant d'après les autres commentaires
Lire la suite
Agustin V.
Visité en mai 2023
CATASTROPHE !
Lire la suite
Sérgio S.
Visité en mars 2023
J'ai adoré ce voyage, c'était magique !
Tout le monde devrait faire ce voyage. Des vues incroyables !
Lire la suite
Sondury V.
Visité en novembre 2022
Utilisez le service Vistadome de Cusco (San Pedro) à Aguas Calientes, le train est magnifique et le service est incroyable. Comme nous le savons, les prix sont super gonflés pour les étrangers mais c'est la seule chose qui est offerte pour visiter confortablement le Machu Picchu, la nourriture qu'ils donnent est minimale et très basique (je recommande de prendre votre propre nourriture) en fait le temps qu'il prend est exagéré surtout sur le chemin du retour, nous avons fait au moins 5 heures, c'était éternel. Le pire ? Il n'y a pas d'internet à bord, je considérerais que pour les coûts payés, beaucoup de choses devraient être améliorées ou incluses.
Lire la suite
Garance D.
Visité en novembre 2022
Pour avoir fait un Aguas Clientes - Cusco, le train s’arrête en banlieue, à 30min en taxi de Cusco. Je ne vois donc pas l’intérêt de prendre un train si ce dernier ne va pas dans la gare de la ville de destination.
Ajoutez donc au prix des billets, 30s de taxi #makeitrain
Lire la suite
Albert C.
Visité en novembre 2022
La compagnie concessionnaire de la ligne Machu Picchu vers Cusco, les prix sont un vol pour un train qui est plus lent qu'une mule. Je ne sais pas comment le Pérou peut permettre ce genre de tromperie de la population.
Lire la suite
Maria F.
Visité en octobre 2022
Notre deuxième utilisation du service PeruRail s'est très mal passée, pourquoi ? Nous avons décidé, pour des raisons de commodité, de voyager directement de la ville d'Aguas Calientes (Machu Picchu) à Cusco. Nous avons acheté des billets depuis le village jusqu'à Poray, car la différence entre l'arrivée à Cusco et l'arrivée à Poray était de 50$ par personne, nous avons pensé que c'était une exagération et nous avons donc décidé d'y aller. Ce fut un désastre, d'abord (avant d'arriver à Ollantaytambo) le train s'est arrêté pendant un long moment, d'après ce que j'ai compris les trains tombent en panne et cela cause du "trafic" sur la voie ferrée (une chose ABSURDE vu le prix des billets), le train a beaucoup vacillé, à un autre endroit de la voie il s'est arrêté et s'est mis à reculer (je n'en revenais pas). Les billets ne précisent pas l'heure d'arrivée à la gare, mais on nous a dit qu'il fallait compter environ 3 heures. Avec tous ces désagréments, le voyage a fini par durer plus longtemps et nous sommes arrivés à Poray après presque 5 heures. Je recommande aux touristes d'acheter le billet seulement jusqu'à Ollantaytambo, de là vous pouvez prendre un taxi privé jusqu'à votre lieu de séjour ou même les transports publics (vans) qui à Cusco fonctionnent très bien et le service ne coûte pas plus de 5 soles, ou dans le pire des cas utiliser le service bimodal offert par cette compagnie, n'importe laquelle de ces options est plus confortable et beaucoup moins chère, vous ne perdrez pas de temps inutile sur les rails du train ou donner de l'argent à ces gens parce que je pense que le coût de leurs services par rapport à la qualité est une rapine.
on était dans le train retour de 5h du matin, donc forcément il y avait aussi beaucoup de locaux, et très peu de touristes. Et on a été énormément choqué que les locaux ne puissent venir dans notre wagon (qui était presque vide, on était 5 passagers). Il y avait une femme enceinte et avec son bébé dans les bras et on lui a refusé de venir dans notre wagon même si nous étions plusieurs a insister pour que les gens puissent venir s'assoir mais c'est interdit par vos règles , donc de nombreuses personnes sont restées debout et assis par terre en mettant en danger leur propre santé, et sans raison. C'est un scandale, vous devriez avoir honte et faire preuve d'un minimum d'humanité. je suis réellement choquée et j'espère bien que cela va changer. en tout cas comptez sur moi pour faire remonter ce grave manque d'humanité,qui n'est pas sans m'évoquer la ségrégation.
Un super moment en famille, le train est confortable et les paysages sont somptueux. Une magnique experience.
Lire la suite
Tom A.
Visité en septembre 2022
Je voudrais être bref, car la plupart des choses ont déjà été dites ici. Des billets trop chers, un embarquement d'une demi-heure avec un départ en retard, des problèmes de chauffage - il faisait très froid dans le wagon, une odeur désagréable, des snacks trop chers, des mouvements saccadés du train - on a parfois l'impression d'être sur un bateau. Dans notre cas, la locomotive a eu des problèmes techniques et le trajet jusqu'à Cusco s'est prolongé de plus de 6 heures au total. De plus, il n'y avait pas d'eau disponible dans les toilettes.
A ne pas recommander, d'autant plus que la vue n'est que moyenne.
2 étoiles parce que nous sommes arrivés à destination.
Lire la suite
Catalina L.
Visité en août 2022
Bien qu'il soit plus spacieux que le train Inca Rail, le trajet, le manque d'espace pour acheter des boissons ou de la nourriture et le long voyage d'Aguas Calientes à Cuzco rendent l'expérience très désagréable. Sans oublier que le prix du billet est élevé et que la gare d'Aguas Calientes n'a pas de WiFi, est pleine de visiteurs et ne dispose pas de mesures sanitaires adéquates
Lire la suite
P. P.
Visité en juillet 2022
Très bon service ! Et Ruth nous a accompagnés lors du voyage de retour du Machu Picchu et a été très gentille !
Un très beau voyage en train, qui fait partie intégrante de nos meilleurs souvenirs du Pérou. Le personnel est charmant . Les voitures du train sont confortables et dispose de la climatisation Une collation est comprise dans le billet de train, aussi bien à l'aller qu'au retour. Au retour, nous avons eu droit à un spectacle de danse et un défilé de mode assurés par le personnel du train. Une très belle expérience.
Je m'attendais à de vieilles locomotives brinquebalantes pour faire le trajet jusqu'à Aguas Calientes mais pas du tout ! Les voies sont quelques peu accidentés mais le transport s'est avéré agréable. Chacun possède une place numérotée et le départ s'effectue à l'horaire prévu.
Le petit + au retour : Le personnel a servi à chacun des voyageurs une boisson et quelques encas. Pas de siège en 1ère place à ma connaissance, bref tout le monde logé à la même enseigne et c'est très bien ainsi !
Le voyage et tout simplement intéressant et offre une particularité en vistadrome : le personnel du train se change en milieu de parcours, et devient mannequin pour défilé de mode. Il passe des modèles de grade qualité (ponchos, pulls) en alpaga et les vendent. Les vêtements vous sont livres le soir ou le lendemain à votre hôtel. Rigolo non ? Je conseille ces pulls.
Il n'existe pas de train au départ de Cusco.
Vous serez mis dans un bus.
Les bus et les trains sont des billets moins chers.
La différence n'est pas remboursable.
Si vous décidez d'annuler, vous devrez payer des frais.
Les billets directs au départ de Cusco sont une escroquerie.
Bref, une expérience que nous ne recommanderions à personne.
Pour le retour de Machu Picchu Pueblo à Ollantaytambo, ils ne veulent pas non plus vous vendre de billets locaux, vous devez donc faire une longue queue pour accéder au service de train local, même s'il y a des places disponibles dans les wagons du train, qu'ils ne veulent pas vous vendre à la gare. Ils abusent du coût de leurs billets à la fois pour les visiteurs internationaux et nationaux, il est nécessaire que les autorités réglementent les prix des services fournis par cette société pour éviter les abus envers les touristes.
Tout le monde devrait faire ce voyage. Des vues incroyables !
Ajoutez donc au prix des billets, 30s de taxi #makeitrain
A ne pas recommander, d'autant plus que la vue n'est que moyenne.
2 étoiles parce que nous sommes arrivés à destination.
Le petit + au retour : Le personnel a servi à chacun des voyageurs une boisson et quelques encas. Pas de siège en 1ère place à ma connaissance, bref tout le monde logé à la même enseigne et c'est très bien ainsi !