Lundi-vendredi : 9h30-19h et samedi 9h30-13h. Sorties à dates fixes, les consulter. Aptes personnes à mobilité réduite.
Qu’est ce que le « Slow Tourism » ?
Le « Slow Tourism » ou Tourisme Lent en francais, est apparue au début des années 2000 et est basée sur 3 principes fondateurs :
- Respect de l’Environnement
- Expériences au contact de la population locale
- Découverte en profondeur des régions visitées
La définition officielle du Slow Tourisme est la suivante : « Un tourisme à rythme lent, garant d’un ressourcement de l’être, peu émetteur de CO², synonyme de sérénité, découvertes approfondies et amélioration des connaissances culturelles ».
Dérivé du Slow Food et des mouvements Slow Life, Tourisme Lent (Slow Tourism) vous encourage à ralentir, à prendre le temps de la découverte, à vous imprégner pleinement de la nature qui vous entoure, à privilégier les rencontres ou encore à savourer les plaisirs de la table locale.
Pourquoi adopter ce concept ?
Via l’adoption de ces trois principes fondamentaux et la mise en avant d’une découverte plus lente des régions traversées, c’est un nouveau modèle touristique et de développement local que nous souhaitons former et répandre. En arrêtant de courir et en visitant moins mais mieux, notre objectif est de proposer une expérience plus satisfaisante et plus qualitative pour les visiteurs comme pour les acteurs territoriaux.
En outre, la pratique de Slow Tourism permet de mieux répartir les bénéfices de l’activité touristique pour les habitants de la région. En effet, en vous rendant sur des sites préservés du tourisme de masse vous serez amenés à dormir chez l’habitant plutôt que dans des chaines hôtelières et vous ferez appel à des chauffeurs, guides et autres prestataires indépendants de la région.
5 jours tous différents correspondants parfaitement à notre attente melange de visite de sites et d'immersion dans la vie local.
Les guides étaient à notre écoute, marché douce pour descendre sur cusco(12km),marché et préparation du repas avec maman SELEDONA,la pachamanca au cœur des montagnes, et l'organisation top pour la visite du fameux matchu picchu(train ,hôtel, bus,visite guide,car,train).
Merci à tous
Et l'hôtel à cusco une vrai pension de famille tellement on est proche des organisateurs.
Car n'oubliez pas on est à 3700m d'altitude
Il faut savoir ménager ça monture.
Nous avons visité des cascades, vu des oiseaux et nous avons découvert beaucoup d'arbres fruitiers.
Nous avons eu toute l'explication sur le café ainsi que son histoire, tout en marchant sur la plantation de café.
Nous sommes allés dégustés du bon café dans un slow bar à Quillabamba.
Les petits déjeuners étaient au top.
Lionel est un passionné et vous fait un planning sur mesure selon vos envies avec un bon rapport qualité-prix.
Il parle plusieurs langues.
Alors n'hésitez pas vous n'allez pas le regretter. Nous avons passé un séjour extraordinaire.