PIERRE QUIOC
Depuis près de 70 ans, cette entreprise familiale produit des écharpes, des étoles ou encore des ponchos. La marque conjugue savoir-faire artisanal et innovation technologique. Ses produits bénéficient du label Origine France Garantie.
Histoire. Créée par Pierre Quioc en 1946, à Sainte-Sigolène (Haute-Loire), l’entreprise est toujours restée aux mains de la famille. C’est sa fille, Marie-Paule Roule, qui lui a succédé, puis depuis trois ans, le petit-fils, David Roule a pris la tête de l’établissement. Chez Pierre Quioc, les technologies modernes côtoient les tisseurs professionnels en optimisant certaines tâches : ainsi s'associent la finition « main » aux métiers à tisser Jacquard à commande numérique. Tous les produits sont fabriqués sur le site de Sainte-Sigolène et sont exportés dans le monde entier (Europe du Nord, Japon, Afrique du Sud).
Les produits. Echarpes, étoles, ponchos, carrés, bonnets, vêtements d'intérieur et gants dans une grande diversité de matières et de coloris.
Emploi. Parmi la quarantaine d’employés, certains s’occupent de la maintenance des machines tandis que d’autres changent les bobines de fils. Chaque année, entre 800 000 et un million d’écharpes, en moyenne, sont produites dans l’usine, sans compter les autres accessoires.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur PIERRE QUIOC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.