GALERIE BORTIER
Projet controversé mais qui redonne vie à cette galerie marchande autrefois dédiée aux bouquinistes, elle est désormais transformée en food-court sous la gestion d'un acteur de l'HORECA. Le lieu conserve (un peu) son âme littéraire grâce à la librairie Génicot, les livres d'art de Pierre Coumans, et un fort joli café littéraire. Sinon, on y trouve, entre autres : un snack indien, projet d'Yves Mattagne et son fils, une épicerie italienne, libanaise, un comptoir marin, un fleuriste, un brocanteur... et un bar regroupant sept brasseries artisanales bruxelloises.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur GALERIE BORTIER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Le "Café littéraire" n'est rien d'autre qu'un salon de thé où, dans une bibliothèque en FAUX vieux, sont exposés des livres presque exclusivement consacrés... à la cuisine, le couloir menant aux toilettes est tapissé de livres, que c'est drôle ! Ah oui, musique du MATIN au SOIR dans la galerie, comme dans les centres commerciaux.
Aujourd'hui, il reste trois libraires, devenus alibis culturels de la galerie, qui tentent de survivre dans les effluves de fromage fondu et de poulpe grillé car, comme aurait dit le Grand Jacques (Brel) : Et ça sent la morue jusque dans le coeur des livres...
Bref, un gros FAKE, ambiance décor de cinéma genre, 'Europe vue par Hollywood. Et en plus, c'est franchement CHER pour manger dans des restos totalement étriqués.
Désastreux et à l'image d'une ville pour qui la culture, c'est la mangeaille, la bière, les gaufres, la vie nocturne et festive... C'est ça AUSSI, oui, mais dans le centre-ville, ce n'est plus QUE ça, et ici, "ça" a remplacé un lieu qui, lui, était réellement unique !
Un vrai gâchis !