KBR
Bibliothèque officielle, garante du patrimoine belge et de ses auteurs. Elle abrite plusieurs centres de recherches et 2 musées.
Surnommée Bibliothèque royale Albert Ier ou l'Albertine. La KBR est la bibliothèque officielle, garante du patrimoine belge et de ses auteurs. Elle abrite une série de centres de recherches spécialisés comme le centre de recherches américain, les archives et le musée de la Littérature et le KBR Museum (en rénovation). L'institution donne accès aux archives d'auteurs et d'artistes belges. L'accès aux salles de lecture (réservation en ligne obligatoire) est possible à partir de 16 ans, grâce à une carte de lecteur délivrée sur présentation de la carte d'identité.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KBR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ayant fait mes études à l'ULB ( Université Libre de Bruxelles ) , j'ai souvent été , outre les bibliothèques de la FAC , à la BIBLIOTHEQUE ROYALE DE BELGIQUE ( accès très facile, près de la gare Centrale ! ) , car cette bibliothèque ,
aussi surnommée Bibliothèque royale Albert Ier, l'Albertine ou la Royale , est LA bibliothèque "officielle" garante du patrimoine belge. L'accès aux salles de lecture est possible grâce à une carte de lecteur délivrée sur présentation de la carte d'identité : moi pas de problème , comme Belge , ayant fait mes études à l'ULB.....mais se renseigner pour les "non" Belges" / CE SERAIT DOMMAGE que vous ne puissiez pas y rechercher articles , doc ... etc !