ROUTE DES MIRADORS
Y aller et contacter
Les amateurs de sensations fortes et de beaux paysages pourront emprunter la route N710. C’est la route des miradors (belvédères parfois surmontés d’anciennes tours fortifiées). Elle longe la côte qui se découvre à partir du Coll de Sa Gran (343 m) auquel vous accédez très vite après la sortie d’Andratx. Ce beau trajet offre de multiples occasions de haltes (toutes bien indiquées) dans les miradors, dont ceux de Ricardo Roca et Ses Animas sont les plus fréquentés. La route traverse de paisibles villages extraordinairement calmes et pittoresques.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ROUTE DES MIRADORS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
80 km du Sud (Andratx) au Nord (Cap Fromentor) , passages alternant bosquets et vues dégagées imprenables sur la Grande Bleue.
Ne pas oublier de s'arrêter dans les petits villages et "calas", pour se rafraîchir, qui jalonnent le parcours (dont Valledemossa) ni aux tours à flanc de montagnes (dont Torre del Verger) offrant de beaux panoramas.
Le point d'orgue, pour moi, reste le Cap Fromentor, au Nord, unique de par l'atmosphère qui s'y dégage et la plénitude ressentie d'admirer de paysages grandioses (prévoir d'y aller le matin, quand le calme règne, avant 9h30/10h et l'arrivée des cars de touristes).
Attention, ne soyez pas surpris, vers Sa Calobra, une horde de cyclistes envahit régulièrement la route paraît-il mythique.