Guide de voyage Takarkiba
8 km après Fjej en direction d'Oubari, Takarkiba (environ 800 hab.) constitue l'un des meilleurs points d'accès aux lacs Oubari. Il faut pour cela suivre le chemin des campings.
Takarkiba est à l'image de toutes les bourgades du wadi Al-Haya : le village gouvernemental a été construit selon un plan géométrique, avec maisons carrées et rues rectilignes et sablonneuses. La mosquée y occupe un bloc parmi d'autres. Un peu plus avant, à la limite des jardins, on remarquera les restes d'un ksar, vieux village fortifié en terre, aujourd'hui abandonné et très dégradé, et, à l'est, un village construit à l'époque de la royauté, partiellement habité.
Les palmeraies et les jardins de Takarkiba, comme dans toute la vallée, sont aujourd'hui assez mal entretenus. Les nappes superficielles qui servaient à les irriguer, alimentées par l'eau contenue dans l'erg, se tarissent. Les exploitants qui se lancent dans une agriculture d'oasis modernisée optent plutôt aujourd'hui pour la mise en valeur des terres vierges situées de l'autre côté de la route, au moyen de forages qui vont puiser les eaux fossiles à plusieurs centaines de mètres sous terre. On peut observer ces changements en grimpant sur les collines face au village.
Adresses Futées de TAKARKIBA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de TAKARKIBA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide Libye
16.00 € - 2009-01-01 - 384 pages