PLAGES DE PUERTO GALERA
Y aller et contacter
La plage de Sabang est le spot idéal pour les amoureux de snorkeling et de vie nocturne avec ses nombreux bars. Les bancas y sont nombreux et gênent un peu la baignade. À marée basse, les bateaux sont échoués sur le récif et les algues tapissent la plage ; elle retrouve néanmoins un peu de son charme à marée haute. Son principal atout demeure ses fonds coralliens et sa multitude de poissons colorés.
Il peut être agréable d'emprunter le chemin qui, traversant une belle palmeraie, mène à l'Escarceo Point, à 2 km à l'est de Sabang où se trouve un phare abandonné de 14 m, d'où l'on peut admirer un magnifique panorama, en particulier au lever et au coucher du soleil. Il faut suivre la route depuis le marché et ne pas hésiter à demander aux habitants la direction du lighthouse.
Depuis Sabang, il est facile de marcher jusqu'à Small La Laguna, puis Big La Laguna en longeant la mer vers l'est et en passant sur les digues aménagées (de 10 à 20 minutes, en évitant d'effectuer le trajet à marée haute). Ces deux plages sont plus tranquilles et propices au snorkeling. La plage d'Aninuan est toutefois la plus paisible.
À 7 km à l'ouest de Puerto Galera, se trouve la fameuse plage de White Beach, la plus belle de la région. Très populaire, elle est prise d'assaut par les Philippins en haute saison (avril-juin). Elle devient plus intéressante hors saison, malgré les nombreux resorts construits le long de la plage. La plage isolée de Talipanan, à 30 minutes, est très calme et agréable, vous passerez par le village mangyan pour vous y rendre.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES DE PUERTO GALERA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.