BAIE DE HONDA
Y aller et contacter
Ces îles constituent un lieu de promenade idéal pour la journée. La baie se situe à Santa Lourdes (Tagburos), sur la côte est de Palawan, à 10 km des quais de la capitale, et est constituée de plusieurs îlots près desquels affleurent des récifs bordant de magnifiques plages, lieux de prédilection des nageurs et plongeurs. Ces terres répondent aux noms de Cowrie Island (coquillages) ; Bat Island, habitat des chauves-souris que l'on voit suspendues aux mangroves ; Lu-Li Island, visible seulement à marée basse (dérivé de lulubog-lilitaw qui signifie « flottant » et « coulant ») ; Meara Island, île privée paisible ; Starfish Sandbar Resort, connu pour son banc de sable blanc et ses eaux claires peuplées d'étoiles de mer (on peut y camper si l'on dispose de son propre matériel) ; Snake Island et sa longue étendue de sable blanc de la forme d'un serpent ; Pandan Island au sable blanc et ses récifs de coraux ; Senorita Island, lieu d'élevage du poisson lapu-lapu ; Arrecife Island, sable blanc et hôtel de luxe (le Dos Palmas Island Resort).
S'y rendre. Des Jeepneys et des tricycles effectuent la route Puerto Princesa-Tagburos quotidiennement (40 minutes). Sur le port Santa Lourdes de Tagburos (10 km au nord de Puerto Princesa), des pêcheurs louent leurs bateaux à moteur pour un tour des îles (island hopping). La plus proche est atteinte en 30 minutes. Toutes les agences de voyages de Puerto Princesa organisent également des journées d'excursion dans la baie de Honda : ce n'est pas hors de prix et tout est inclus !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BAIE DE HONDA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
C'est tout d'abord un bon moyen de rencontrer la population locale puisqu'il y a 95% de touristes Philippins toujours trés agréables.
Nous avons fait 3 arrêt dont 2 vraiment interessants notamment pour le snorkelling. Le repas était par ailleurs excellent (poisson grillé, crevettes, porc sauté, fruit exotique ...).
Il est clair que le décor est un "peu fade" comparé au tour de Coron ou d'el Nido mais si vous êtes coincé dans la bruyante ville de Puerto Princessa cette petite balade est un bon moyen de s'aérer un peu.