ISLAND HOPPING À EL NIDO
Y aller et contacter
Une excursion dans l’archipel de Bacuit (island hopping) est souvent LA raison de venir à El Nido et peut-être même aux Philippines. La baie de Bacuit et ses îlots plus ou moins grands sont en effet d'une beauté à couper le souffle. Entre l’incroyable verticalité des rochers karstiques d'un gris sombre, les lagons aux eaux turquoise, les plages immaculées et la végétation luxuriante jamais touchée par l'homme, c'est tout simplement un mélange de couleurs inédit, un paysage parmi les plus beaux au monde que l'on a devant ses yeux.
Il est très simple de faire un tour des îles. La plupart des hôtels peuvent l’organiser et de nombreuses agences ont essaimé ces dernières années. Il existe quatre parcours différents standardisés qui permettent de répartir les visiteurs sur les différents sites. Un tour typique part à 9h et revient à 16h. Le déjeuner – souvent très bon (légumes, poissons frais, fruits) – est toujours compris ainsi que le transfert de/vers l’hôtel. Le matériel de snorkeling ou kayak est soit inclus soit en supplément.
Les tarifs sont globalement alignés, même si certaines agences tentent de brader un peu leur prix pour attirer le chaland. On vous conseille de vous en tenir aux suggestions de votre hôtel ou aux agences officielles réparties dans le centre de El Nido. On part en général sur une grande banca depuis le port de El Nido, enclavé dans ses falaises, c'est déjà incroyablement pittoresque. Attention, pour atteindre le bateau qui part le plus souvent de la « plage » d'El Nido, il faut souvent marcher dans l'eau (gardez vos chaussures surtout) ou même nager, mieux vaut être prévenu. Certains prestataires proposent les circuits en bateaux rapides (speedboat) : c'est plus rapide, on va plus loin et on passe plus de temps dans l'eau ou sur la plage. L’idéal serait de faire un circuit en banca et un autre en speedboat. On peut choisir de faire un tour en groupe (15-20 personnes) ou de manière privée. Un tour privé est certes plus cher (environ 65 € par personne pour un groupe de 4) mais est synonyme d'intimité et de liberté.
Tour A : Seven Commando Beach, Big Lagoon, Shimitzu Island, Paayong Payong et Secret Lagoon. 1 200 PHP/personne/groupe ; 12 000 PHP/2 personnes/privé.
Tour B : Entatula Isla, Snake Island, Cudognon Cave, Cathedral Cave et Papaya Beach. 1 300 PHP/personne/groupe ; 11 500 PHP/2 personnes/privé.
Tour C : Helicopter island, Hidden Beach, Cagbatang Island, Secret beach et Matinloc shrine. 1 400 PHP/personne/groupe ; 12 000 PHP/2 personnes/privé.
Tour D : Cadlao Lagoon, Paradise Beach, Pasindigan Cove, Buka Island et Small Lagoon. 1 200 PHP/personne/groupe ; 11 500 PHP/2 personnes/privé.
L’avis Petit Futé. Les tours A et C sont les plus populaires (notamment du fait du Big Lagoon dans le tour A et de la Hidden Beach dans le tour C), vous ne serez donc pas les seuls, loin de là… Les tours B et D permettent un peu plus de solitude même si cela est rare – inexistant, avouons-le – dans cet archipel de rêve. Si vous pouvez vous le permettre, nous conseillons un island hopping privé, vous ne le regretterez pas, votre guide n'hésitera pas à s'éloigner des spots touristiques car il connait les heures d'affluence. La cerise sur le gâteau serait de partir très tôt le matin pour arriver sur les sites avant tout le monde ! Dans tous les cas, même si vous choisissez l’option en groupe et en journée, cela n’enlèvera rien à cette expérience unique qui restera magique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ISLAND HOPPING À EL NIDO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.