MONTAGNE PELÉE
Point culminant de l’île à 1 397 m, la montagne Pelée, désormais inscrite au Patrimoine de l'Unesco, inspire le respect aux habitants qui gardent en mémoire la tragédie du 8 mai 1902.
Quatre chemins différents par longueur et par difficulté permettent de monter au sommet. Avant de partir, renseignez-vous pour savoir si le sentier que vous voulez emprunter est ouvert, et embarquez toujours avec vous de l’eau, un chapeau et de la crème solaire, de bonnes chaussures de marche et de la nourriture. Le temps, très capricieux au sommet, est rarement prévisible, et peut transformer une randonnée très ensoleillée en petite tempête.
2 circuits depuis Morne-Rouge. Le sentier de l'Aileron. 2h30 A/R. Niveau moyen. Départ au parking du bar Le Refuge de l'Aileron.
La caldeira. 6h A/R. Niveau difficile. Sentier raide qui rejoint le plateau des Palmistes et surplombe le cratère d'explosion. On croise trois refuges avant de redescendre sur le sentier de l'Aileron.
Depuis Grande Rivière. 5h 30 A/R. Niveau difficile. Départ à l'angle du chemin d'exploitation de Beauséjour et de la D10. Traverser les bananeraies, prendre la piste forestière sur 1 km, poursuivre par une pente raide en gravissant le versant nord du cratère (morne Macouba).
Depuis Le Prêcheur. 3h A/R. Niveau moyen. Depuis la D10 à l'entrée du bourg, suivre en direction La Charmeuse, poursuivre sur 5 km jusqu'au parking de Grande Savane. Peut-être le plus beau des sentiers d'ascension. On traverse d'abord des terrains cultivés, avant de rejoindre des sentiers rocheux et plutôt raides.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONTAGNE PELÉE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Non accessible entièrement en voiture, il faut prévoir un équipement de marche mais c'est une marche très agréable à faire.