Guide de voyage El Real De San Carlos
On parvient à Real de San Carlos (5 min en scooter) en se dirigeant vers l'ouest en venant de Colonia, le long de la Rambla Cristobál Colón. On longe, sur tout le trajet, d'admirables plages de sable fin bordées d'arbres. Des bus s'y rendent également, ils passent sur General Flores, l'avenue principale de la ville.
Le site connu comme Real de San Carlos fut tout d'abord le lieu d'implantation choisi par le vice-roi Pedro de Cevallos en 1761, du temps de la colonie portugaise à Colonia del Sacramento. Le terme de Real désignait les terres du roi en Espagne (alors Carlos III) et donna son nom à l'emplacement.
La chapelle de San Benito de Palermo y fut construite ainsi que l'ensemble des bâtiments nécessaires à l'établissement d'une garnison. Restée simple banlieue de Colonia jusqu'au début de ce siècle, elle vécut alors l'arrivée d'un grand nombre d'investisseurs argentins qui contribuèrent à revaloriser la terre et à faire monter son prix.
Dans le projet touristique destiné à attirer les Argentins étaient incluses les constructions d'une Plaza de Toros, d'un fronton de pelote et du Grand Hôtel Casino qui fut le seul à ne pas être construit. Le style mauresque de la Plaza de Toros, dont la construction a nécessité plus d'un million de kilos de fer, est inspiré en partie de celui présent dans le sud de l'Espagne. Le fronton de pelote porte le nom de Euskaro et fut inauguré le 27 novembre 1927. Il est encore aujourd'hui, avec 64 m de longueur et 21 m de largeur, le plus grand d'Amérique du Sud. Après un certain nombre de corridas dans ce lieu, le président José Batlle y Ordóñez finit par faire interdire cette pratique. En s'oxydant, le fer a provoqué l'apparition d'importantes lézardes dans les murs qui ont tellement affaibli l'édifice qu'il est fermé au public pour cause de risque d'affaissement.
Adresses Futées d'EL REAL DE SAN CARLOS
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'EL REAL DE SAN CARLOS
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide URUGUAY
17.95 € - 2023-06-28 - 312 pages