Restaurant japonais offrant des plats frais et copieux.
Un peu caché derrière l'arrêt de bus Ballainvilliers, le Konnichiwa n'est pas le restaurant japonais le plus connu de Clermont-Ferrand et pourtant il serait dommage de passer à côté. Ne vous fiez pas à sa devanture sombre ni à sa décoration vieillotte et froide. L'accueil est agréable, l'ambiance douce et sereine, parfaite pour savourer vos traditionnels sushis, sashimis, makis et brochettes accompagnés d’un petit pichet de saké tiède ou d'une bière japonaise. Les plats sont frais et copieux. L'enseigne compte bon nombre d'habitués, on comprend pourquoi. Sur place ou à emporter, vous retrouverez les spécialités du pays du Soleil Levant les plus typiques, regroupés dans des dizaines de menus.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur KONNICHIWA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ne vous laissez pas tromper par le décor un peu morne et vieillot.
La carte est très variée, accueil et service aux petits soins et surtout les plats très frais, préparés sur place et à la demande, donc succulents.
Prix dans la fourchette* habituelle.
* Enfin, dans la baguette !
Malgré une décoration vétuste et une carte sortant d'un autre temps, après le long moment passé à choisir parmi les infinitésimales propositions de menu selon si vous êtes plutôt brochettes, brochettes et sushi, brochettes et maki, maki et sushi, etc. , au final la carte se trouve assez réduite au niveau des variétés possibles et pour cause : les produits sont d'une rare fraîcheur, le poisson (pour ma part saumon et thon) est délicieux, le service est assuré superbement, bref un sans faute pour nous sur ce plan ! Loin des lieux "tendances" pour lesquels on paie la décoration, ici vous payez le prix du bon goût des aliments. Le choix du roi.
Seuls bons points, tout était bien emballé, rien n'a coulé dans le sac et les raviolis étaient corrects.