Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h.
NoLo Spirit repose sur un concept simple. L'idée est de permettre à chacun de déguster des boissons de qualité sans avoir les effets de l’alcool.
Que ce soit pour des raisons de santé, de style de vie, de religion ou de préférence personnelle, notre cave répond à une large demande en proposant des produits savamment sélectionnés pour leurs saveurs et leur originalité.
C’est à la fois une alternative festive et un lieu convivial, où le plaisir reste intact.
" Notre projet est né durant le confinement, un moment de pause où nous avons pris conscience de l’omniprésence des apéritifs alcoolisés et des nombreuses sollicitations qui en découlaient. Nous nous sommes alors dit qu’il manquait une alternative, un espace où l’on pourrait préserver le plaisir de se retrouver, d’échanger, sans les méfaits de l’alcool. À l’époque, cela n’existait pas dans notre agglomération, et nous avons décidé de combler ce vide ".
En quoi çà consiste ?
Le processus de désalcoolisation des vins est une prouesse technique qui préserve les arômes naturels tout en retirant l’alcool.
Grâce à des méthodes comme l’évaporation sous vide ou l’osmose inverse, ces vins gardent toute leur richesse aromatique.
L'évaporation sous vide est une technique utilisée pour retirer l'alcool du vin en abaissant son point d'ébullition grâce à une réduction de la pression.
En supplément
La bière sans alcool a également trouvé sa place dans la gamme de NoLo Spirit.
Par des techniques de fermentation adaptées, ces bières conservent leur caractère malté et houblonné sans contenir plus de 0,5% d’alcool par litre.
De la blonde légère à la brune corsée, les bières vont régaler les amateurs tout en permettant une consommation plus saine et modérée.
" Aujourd’hui, nous accueillons dans ce lieu toutes les personnes sensibles à la démarche du non-alcool, qu’il s’agisse de femmes enceintes, de sportifs, ou simplement de gens qui, pour une raison ou une autre, choisissent de dire non à l’alcool ",
Nous travaillons aussi avec des vignerons spécialisés dans la production de vin sans alcool, comme Coralie de Boüard, qui produit Prince Oscar, un vin rouge sans alcool issu des terres de Saint Émilion.
Ces boissons sont de plus en plus tendance. Dans les cocktails, les réveillons, les fêtes, les stades et même les lieux de fêtes.
Le Dry January, un défi d'un mois passé à rester sans alcool après les fêtes de fin d'année peut être un bon moment pour tester ces breuvages et pourquoi y prendre goût. Certains sont savoureux et vous pourrez conduire ou travailler après les avoir bus.
Florence et Manuel de Macedo