Laissez-vous tenter par le voyage de la cuisine thaïe-chinoise progressive dans le superbe bâtiment familial historique de plus de 120 ans de la chef Pam (Pichaya Soontornyanakij), la plus jeune et la première femme chef à recevoir le prix d'ouverture de l'année Michelin Thaïlande en 2022 avec 1 étoile Michelin pour le restaurant Potong. Sa cuisine créative et contemporaine est basée sur l'équilibre des 5 éléments de la philosophie chinoise. C'est un véritable voyage culinaire qui vous est proposé, avec un choix de plusieurs menus. Une expérience unique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur POTONG
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Pour le dîner, nous avons choisi le menu dégustation avec la combinaison de 6 kombucha (2 personnes). Le menu était vraiment bien construit, tant du point de vue de l'histoire que de l'itinéraire de dégustation et de la présentation. Le personnel était également très attentif à présenter chaque plat de manière exhaustive et en prêtant attention aux ingrédients. Les entrées à base de palmier, le crabe et le canard (signature) sont des plats à ne pas manquer. Il convient également d'applaudir le kombucha (fait maison) qui accompagne les plats, tous très distinctifs et parfaitement assortis aux saveurs des plats.
Le seul plat qui ne nous a pas enthousiasmés est la "crème glacée" au palmier-dattier (elle était congelée et n'avait que peu de goût), mais cela n'a en rien nui à l'expérience globale.
Nous recommandons de réserver à l'avance, car les places sont limitées et la demande est forte. Toutefois, il convient de noter que l'équipe s'est montrée très aimable et serviable pour gérer la réservation (et la file d'attente, dans notre cas !).
Nous avons également essayé des restaurants salués par les critiques et les classements, mais dans celui-ci, nous avons vraiment trouvé une attention qui n'est pas présente dans les autres. Bravo à toute l'équipe.
Et je suis tellement contente d'avoir pu le faire, c'était la meilleure cuisine chinoise élevée (même si elle est progressivement thaïlandaise-chinoise !) que j'ai jamais mangée ! Vraiment digne d'un 2 étoiles, meilleur ou à la hauteur de nombreux restaurants étoilés que j'ai visités en France et au Japon (ma référence personnelle pour la "meilleure cuisine fine", IMO meilleure que tout ce qui se fait en Amérique du Nord). J'aime aussi évaluer un restaurant en fonction de son expérience (comme un millénaire classique), et c'est certainement un restaurant dont je me souviendrai pendant des années et qui a probablement ruiné le cha siu pour moi haha.
Je suis très impressionnée par l'audace, les détails et la beauté de la vision de la chef Pam pour sa cuisine et le bâtiment de sa famille. C'est tellement incroyable et stupéfiant d'être en mesure d'assister à la réalisation d'un rêve aussi complet et efficace.
J'ai pris le menu "festif" de 2023. Le service a été incroyablement amical et serviable, et la nourriture a toujours été exceptionnelle, y compris les plats à base de fruits et légumes.
- Wagyu cha siu (un supplément, et bien que cher à 1800 ? THB, il en valait la peine et a placé la barre du cha siu pour moi à l'avenir !!!)
- réinterprétation du pad thaï
- canard, canard "ma po tofu" et cervelle de canard ???? curry
- abalone chawanmushi ????
- maïs ???? dessert 3 façons
- banane ???? entrée en 4 façons
- réinterprétation des desserts traditionnels thaïlandais et chinois
- amuse bouches de bienvenue à l'orange et au pain de porc ????
- très beau poisson-chat de siam à la peau gélatineuse (du jamais vu !)
- mon fortune cookie ????
- j'ai aussi pris le kombucha qui est fait maison ! !! J'ai adoré le kombucha oolong tamarin le plus, mais il y en avait un au chrysanthème qui était aussi ????. HAUTEMENT recommandé - 1) parce que je ne bois pas (bien que j'ai pris le champagne de bienvenue....) et 2) c'est super unique et local!!~
Le bâtiment était également une expérience incroyable... une pharmacie chinoise traditionnelle rénovée vieille de 120 ans. Une véritable expérience des 5 sens. J'ai vraiment l'impression que c'est peut-être le summum de la cuisine thaïlandaise - qu'est-ce que je vais faire pendant les deux prochaines semaines ici ? ????
J'ai lu les commentaires à l'avance concernant la qualité des produits ainsi que la lenteur. Je n'ai pas remarqué de problèmes avec la qualité des produits - j'ai eu l'impression que tout était de première qualité, et comparable aux restaurants en France où ils cultivent leurs propres légumes et s'approvisionnent en protéines...
Lenteur Je n'ai pas remarqué de problèmes ! Les plats sont sortis très rapidement et tout était encore chaud quand je les ai mangés. Ils m'ont également laissé manger et me détendre lorsque j'ai voulu faire une pause. Le rythme était excellent, mais j'étais peut-être le deuxième groupe à arriver au resto ? Un seul autre groupe de deux personnes m'a précédé, et ils font le pas à chaque étape. Je vous recommande donc, si vous tenez vraiment à votre rythme, de réserver tôt (la mienne était à 5 heures) et vous pouvez y aller dès 16h30 (quand je suis arrivée).
Personnellement, j'ai aussi apprécié l'interactivité et la lecture de tous les livres, documents et vidéos sur l'application. Choisir ses propres baguettes, etc.... C'était une expérience extrêmement bien faite à mon avis, et je crois que c'est ce qu'ils voulaient. Je pense qu'il s'agit d'une application destinée aux personnes âgées LOL :)
En outre, cette expérience a eu une résonance particulière pour moi qui suis d'origine chinoise - certains plats me rappelaient ceux que je mangeais lorsque j'étais enfant (il y avait un chawanmushi au canard haché et à la ciboulette qui avait un peu le goût d'un ma po tofu unique que j'ai adoré !!!), et nous avions un lazy susan lorsque nous étions enfants, etc.... Cela a rendu l'expérience encore plus spéciale pour moi :)
Merci beaucoup et j'ai hâte de revenir bientôt !
J'aimerais féliciter Denis pour son service et pour nous avoir donné une portion supplémentaire de bouillon de crabe, car nous n'arrêtons pas d'en parler !