NATIONAL MUSEUM BANGKOK (PHRA NAKHON)
Un musée national à Bangkok, proposant des visites guidées qui permettent de découvrir ses riches collections d’Asie du Sud-est.
Un conseil pour profiter de ce musée qui possède une des plus riches collections d’Asie du Sud-Est, faire une visite guidée (gratuite) qui sera bien plus instructive que l’étiquetage lapidaire… On regrette en effet le manque d’explications et l’impression d’une accumulation d’objets peu étudiée. Le musée a été fondé sur le site du palais du Second Roi (Wang Na Palace) et se compose de 3 ailes, une pour la saison chaude, une pour la saison fraîche et une pour la saison des pluies. Aujourd’hui le palais accueille les collections de céramiques et de textiles, les collections d’instruments de musique et d’objets de théâtre, ainsi qu’une intéressante collection d’armes. Le musée retrace l’histoire du pays. L’aile sud comprend essentiellement des représentations de Bouddha datant du VIIe au XIIIe siècle. L’aile Nord accueille des représentations de Bouddha de l’ère Lanna et de la période Sukhothai jusqu’à nos jours, de même que la collection de céramiques.
La « Maison Rouge » fut bâtie en teck pour la sœur de roi Rama I, la princesse Sudarak. À l’intérieur on peut observer la collection de meubles qui appartint à la princesse. La galerie des chars funéraires est également intéressante ; magnifiquement décorés et entretenus, ces chars et palanquins sont toujours utilisés par la famille royale. La chapelle Buddhaisawan fut quant à elle construite au XVIIIe siècle pour le jeune frère du roi. La représentation de Bouddha qui s’y trouve est la seconde plus importante de tout le pays.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NATIONAL MUSEUM BANGKOK (PHRA NAKHON)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
A voir mais n'est pas indispensable si peu de jours à consacrer à Bangkok