KAENG KRACHAN NATIONAL PARK
Ce parc national est le plus grand du royaume. La forêt, vieille de près de 1 000 ans, jouit d'un charme incontestable. Il couvre 2 915 km². la faune et la flore y sont très diversifiées. S’étendant le long de la frontière birmane, ce territoire offre tous les types de relief : montagnes, vallées, forêts, chutes d’eau, grottes, lacs, rivières y forment un véritable sanctuaire sauvage. Outre les inévitables macaques, on peut y observer des éléphants, des gibbons, des écureuils volants, des tapirs, des ours d’Asie et, avec beaucoup de chance, des tigres, qui ont trouvé ici l’un de leurs ultimes refuges.
L'entrée se fait par Sam Yot. Une randonnée de 6h (A/R) permet de rejoindre les chutes Thor Thip, de beaux panoramas en perspective. Le parc offre d'ailleurs pour cela des paysages très variés. On passe des chutes d'eau aux grottes, des montagnes (le Phanoeng Thung culmine à 1 207 m) aux forêts et au lac. Les chutes de Pa La-U, situées au sud du parc, sont particulièrement populaires.
Des pluies abondantes arrosent le parc de juin à octobre (attention au paludisme), et un énorme réservoir a été aménagé pour irriguer, tout au long de l’année, une grande partie de la péninsule. Passez-y une bonne journée, avec au programme : marche, baignade et pique-nique dans un environnement magnifique, peuplé de papillons (surtout en matinée). Attention à prendre de bonnes chaussures, vous êtes en pleine nature, et elle est sauvage ! Provisions à prévoir également.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KAENG KRACHAN NATIONAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.