KHAO LUANG NATIONAL PARK
Un parc national qu s'étend sur 570 km², très prisé des animaux comme les macaques, les tapirs, les éléphants, les tigres...
Ce parc national couvre environ 570 km². Le nom du parc provient du mont Khao Luang, culminant à 1 780 m et qui constitue le plus haut sommet du sud du pays. Le relief est composé de montagnes, de falaises calcaires, des massifs granitiques, de forêts et d'un certain nombre de rivières. Comptant aussi de nombreuses plantations fruitières, le parc est un véritable sanctuaire animalier. Il est fréquenté par des animaux divers : macaques, tapirs, éléphants, mais aussi – moins communs – léopards et tigres. En effet, ces félins rôderaient encore dans les parages, protégés du braconnage par les gardes forestiers. Certaines cascades font l’objet d’excursions : les pistes sont bien balisées, et des aires de repos sont aménagées. La meilleure période pour visiter le parc se situe de janvier à juin. Outre les grands mammifères, de nombreuses espèces d'oiseaux et de plantes sont présentes sur le site.
Transport vers le parc. De Nakhon Si Thammarat, des song téo font la liaison en 45 min avec le village de Khiri Wong, à l'entrée du parc.
Hébergement. Des bungalows peuvent accueillir de 6 à 12 visiteurs. Le confort est rustique, mais ce parc national a un charme particulier et il mérite bien que l’on s’y arrête pour se « ressourcer ». Possibilité aussi de camper en bord de chemin.
Visite. Le parc national est encore habité par des paysans. Certains peuvent servir de guides. Ils connaissent parfaitement les alentours, et leur aide est précieuse pour observer les animaux sauvages. Adressez-vous au Club Écotourisme à Khiri Wong.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KHAO LUANG NATIONAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.