Guide de voyage Taghit
À 90 km au sud de Béchar et à 1 400 km au sud-ouest d'Alger, Taghit est un peu à l'écart de la route principale, en bordure de la Zouzfana qui se confond plus au sud avec l'oued Saoura, mais quelle renommée ! Elle se révèle du haut de la route qui descend du plateau rocheux, il s'agirait là de la plus belle oasis du Grand Erg occidental et même du Sahara.
Déjà grand centre de civilisation néolithique comme en témoignent les silex taillés et les nombreuses gravures animalières retrouvés ici, la palmeraie de Taghit, son vieux ksar restauré et ses maisons de toub rouge semblent blottis au creux des dunes dorées qui s'alanguissent sur encore 600 km.
Taghit est en fait l'un des centres, le plus grand, d'une suite de villages disséminés le long d'une faille creusée par l'oued Zouzfana (Zaouia Fougania, Taghit, Berrika, Barrebi, Bakhti Et Zaouia Tahtania). À l'origine, on avait bâti les ksours en contrebas de l'escarpement qui protège la vallée. En bordure de l'oued, la palmeraie, longue d'une vingtaine de kilomètres, abrite des jardins où il fait bon flâner.
On croit apercevoir Taghit dans quelques scènes du début du film Indigènes de Rachid Bouchareb (2006).
Fin octobre, Taghit fête le moussem qui célèbre la fin de la récolte des dattes.
Adresses Futées de TAGHIT
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à TAGHIT
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de TAGHIT
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide ALGÉRIE
17.95 € - 2020-03-11 - 408 pages