Guide de voyage Ruse
Ruse ou Roussé (180 000 habitants) est l'un des plus grands ports fluviaux de Bulgarie, le plus grand sur le Danube et la capitale du Nord. Le pont sur le Danube, Dunav Most, assure la jonction terrestre avec la Roumanie par un ancien poste-frontière gigantesque. On dit que Ruse est la ville la plus européenne de la Bulgarie. C'est surtout un savant mélange de cultures bulgare, roumaine et autrichienne. La place principale est particulièrement élégante et le centre-ville vivant et moderne. Au XIXe siècle, ville cosmopolite, marchande et intellectuelle, Ruse fut la porte de l'Europe pour la Bulgarie. Elle garde de riches vestiges de la Belle Époque, mais aussi des autres périodes qui marquèrent son architecture. Aujourd'hui, elle affiche un patrimoine particulièrement riche et varié. Son centre alterne des édifices classiques, baroques, Renaissance, gothiques et rococos. Le paysage urbain est également marqué par la présence de grands espaces verts et, bien entendu, du Danube qui donne à Ruse des allures de " petite Vienne ". Les plus beaux édifices sont appelés " la douzaine d'or ", dont l'ancien théâtre, l'école de musique, l'église catholique, la CE ou la maison des architectes.
Parmi les musées, on peut noter le Musée régional d'Histoire, le musée de la Vie urbaine, la maison-musée de Zahari Stoyanov ou le musée national du Transport, qui est unique en Bulgarie.
Dans la ville ont lieu des événements culturels aussi, tels que le carnaval de Ruse, les Journées de la musique de mars ou les Journées d'automne de l'art et de la science.
Que visiter à RUSE (PYCE) ?
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à RUSE (PYCE)
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de RUSE (PYCE)
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide BULGARIE
13.95 € - 2023-06-14 - 336 pages