On rejoint l'île de Muhu (7 000 habitants) par Saaremaa en empruntant une route construite sur la digue de pierre qui relie les deux îles.

Troisième île du pays par sa superficie, Muhu accueille un grand nombre de vacanciers pendant la période estivale. Rattachée à sa voisine par une digue, cette petite île peut servir d'étape lors d'un périple vers Saaremaa à laquelle son histoire et ses traditions la relient étroitement.

Affranchis dès 1532, plus tôt que dans le reste du pays, les paysans de Muhu commémorent cette liberté lors des fêtes folkloriques au cours desquelles les femmes arborent le fameux habit traditionnel de l'île, considéré parfois comme le costume symbolique de l'Estonie indépendante.

Le principal village de Muhu est Koguva, un des mieux préservés d'Estonie avec ses clôtures en pierre, ses maisons en bois et ses vieux arbres. On pourra visiter le musée en plein air de l'histoire paysanne locale. Partez à la découverte des neuf manoirs de l'île, dont le plus connu est celui de Pädaste, de la forteresse de Muhu (juste avant la digue pour Saaremaa), des falaises d'Üügu, du moulin d'Eemu et, dans le village de Liiva, d'une église du XIIIe siècle.

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à l'ÎLE DE MUHU
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de l'ÎLE DE MUHU

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

PAYS BALTES
PAYS BALTES 2025

Guide PAYS BALTES

14.95 € - 2024-09-11 - 384 pages

Envoyer une réponse