Guide de voyage Vallée De Kilombero
La zone protégée de Kilombero, d'environ 7 000 km2, est un couloir sauvage reliant Selous, Mikumi et Udzungwa. Cette région peu explorée vaut vraiment le voyage. Dans cette région vit 70 % de la population mondiale des pukus (antilopes). La population humaine locale est principalement constituée de fermiers aux maigres moyens de subsistance. Nombre de communautés, obligées de quitter la Réserve de Selous consacrée à la chasse, ont trouvé refuge ici, ce qui a créé des problèmes environnementaux et de ressources alimentaires. De nombreuses rivières descendent la vallée vers le nord-est, jusqu'à se jeter dans la Rufiji, à l'est de la ville d'Ifakara.
Pour s'y rendre, bifurquer sur la route Dar-Mbeya, au village de Mikumi, vers le sud : la route est goudronnée jusqu'à Kidatu, à 40 km, puis se poursuit sur 70 km jusqu'à Ifakara, après quoi on peut, sauf de mars à mai, traverser la Kilombero avec le bac, entre 6h30 et 18h30. Par ailleurs, des canoës en tronc creusé bravent les flots de la rivière, qui descend des monts Mbarika au sud-ouest du Selous, et qui est fréquentée par de nombreux poissons, hippopotames, crocodiles et oiseaux.
A visiter : Mikeregembe, village de pêcheurs situé à 1 km de la frontière avec le Selous, entre la réserve forestière de Boomerolanga et la Kilombero River. La meilleure période pour s'y rendre va de juillet à janvier. Inaccessible de mars à juin (saison des pluies).
Adresses Futées de la VALLÉE DE KILOMBERO
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de la VALLÉE DE KILOMBERO
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide TANZANIE
15.95 € - 2024-04-03 - 480 pages