DUNE
Ce centre de plongée francophone a été inauguré en 1997. Ouvert toute l'année, on accède à des sorties à la journée, des croisières, des stages photos et Tek et toute une palette de prestations. Le centre accueille les plus petits à partir de 8 ans, notons que les moniteurs sont particulièrement enthousiastes et passionnés ! La mer Rouge, à cet endroit, est d'une grande richesse en corail et compte plus de 1 200 espèces sous-marines. Formation PADI du Scuba Diver au Dive Master, CMAS et FFESSM du niveau 1 au 3. Formation Nitrox et Tek certaines semaines.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DUNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Seul bémol mais de taille, le transport aérien ; réalisé par AIR CAIRO, prestataire choisi par DUNE, le voyage a été très mouvementé. Un avion hors d'age à l'aller avec 2 hôtesses totalement débordées, mais surtout gros soucis au retour : vol à partir d'Hurgada au lieu d'un vol depuis Marsa Alam avec stop à Hurgada, information communiquée 15 mn avant d'arriver à l'aéroport, 3h30 de route en minibus roulant en trombe au mépris des règles élémentaires de sécurité. Au final, constat évident que l'objectif était d'éviter d'amener l'avion à marsa Alam pour 20 personnes...aucun respect des réservations faites ni des billets achetés par DUNE et payés très chers (plus de 500 € soit l'équivalent d'un Paris Saigon par Emirates).
Mais le point le plus désolant est que DUNE "s'en lave les mains" malgré une prestation vendue en package et un prestataire choisi par leurs soins. Seule réponse aux réclamations faites : un formulaire impersonnel non signé indiquant de nous débrouiller par nous même avec le transporteur.
Donc si vous partez avec DUNE, vous aurez une prestation plongée de qualité, mais soyez très attentifs aux prestations annexes, et surtout obtenez des garanties écrites sur ces prestations avant de réserver.
L'Egypte est magnifique, sur et sous l'eau, mais avec si peu de considération sur le respect des prestations choisies par les acteurs locaux, le tourisme risque d'avoir du mal à redémarrer.
Hotel : Le Ménaville en ½ pension, très bien mais attention aux tarifs qui ne sont pas affichés, les boissons passent du simple au double suivant les serveurs.
Plongée : 1er jour, pas de présentation du matériel de sécurité, nous insistons pour le voir, en fait il n’y avait pas d’O2, le responsable est allé en zodiac chercher un mano détendeur pour la bouteille d’O2, sans faire d’essai nous ne savons toujours pas si la bouteille d’O2 est pleine et depuis quand. Malgré une réservation nitrox depuis la France, pas de nitrox pour les encadrants. 2eme plongée de la journée, il manque 2 bouteilles de plongée et du nitrox dans une autre, heureusement pour Dune 2 plongeurs étaient malades pour la 2eme plongée. Les autres jours se sont relativement bien passés. PPO2 max à 1.4 obligatoire pour toute la semaine, c’est bien pour le 1er jour mais très restrictif pour les jours suivants.
Les pourboires obligatoires pour les marins, du simple au double suivant qui les demandent.
Suivant l’organisme de votre réservation, les conditions générales de vente ne sont pas les mêmes que Dune, ce qui, sur place, nous a mis en conflit sur certaines prestations.
Conclusion du groupe : nous ne pensons pas renouveler un voyage avec Dune.