Le site d'Antongona, situé dans la vallée du village d'Imerintsiatosika (5 kilomètres au nord par une piste praticable toute l'année), est chargé de mystère. Tout le long du parcours, on peut découvrir de superbes paysages de crêtes, de vallons, et de rizières sculptées en terrasses. Du sommet d'Antongona, le panorama est magnifique. C'est un décor grandiose, très asiatique, qui n'est pas sans évoquer le film Kagemusha du cinéaste japonais Akira Kurosawa.

Antongona est une colline sacrée. Ici était édifié au XVIIe siècle le village fortifié d'Amborano, dont on découvre aujourd'hui encore les douves, les chemins de ronde, les défilés d'entrées au fil de la randonnée. Autrefois, c'étaient de redoutables bastions. Antongona a généré un proverbe devenu célèbre : " Efa ho lava ny afon' Antongona " (qui signifie mot à mot Fréquent comme les feux d'Antongona), car les brasiers illuminaient les collines pour appeler à l'aide les bastions alentour en cas d'attaque ennemie.

Au sommet de la colline d'Antongona s'élèvent deux cases royales et un tombeau, construits sur le même modèle que celles du roi Andrianampoinimerina à Ambohimanga.

Enfin, le petit musée est ouvert tous les jours de 14h à 16h, sauf le mardi qui est jour fady. La montée à pied jusqu'au sommet d'Antongona dure environ une heure et demie depuis le village d'Imerintsiatosika. Les jours fériés, c'est un lieu de pèlerinage qui rassemble, dans une ambiance de kermesse, des milliers de paysans venus des villages alentour. On recommande !

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à ANTONGONA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images d'ANTONGONA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

MADAGASCAR
MADAGASCAR 2023/2024

Guide MADAGASCAR

13.95 € - 2023-10-04 - 432 pages

Envoyer une réponse