GROTTE BLEUE
À ne pas manquer : l'excursion depuis Vis pour voir dans l'îlot de Biševo (baie de Balun) une merveilleuse grotte Bleue.
C'est l'une des découvertes naturelles les plus attractives de Vis. De Split, des excursionnistes proposent de vous y conduire mais il faut compter plusieurs heures de bateau pour y parvenir. Mieux vaut donc prévoir un séjour sur l'île de Vis. C'est au sud-ouest de Vis ou à Komiža, le port insulaire le plus proche de la grotte, que vous trouverez le service de bateliers privés qui font la rotation jusqu'à l'îlot de Biševo.
Dans la petite baie de Balun, la barque arrive à destination. Il faut se plier pour entrer dans la cavité, moteur éteint, et découvrir la grotte bleue (Modra Špilja en croate), un site marin de 24 m de long et 12 m de large, où une ouverture zénithale inonde l'espace aquatique d’un incroyable bleu argenté. Le site est désormais protégé, il est donc interdit de s'y baigner.
La popularité du lieu est telle qu'en été, il faut parfois attendre des heures – sous le soleil – pour pouvoir entrer à son tour dans la grotte. Le spectacle chromatique dure une quinzaine de minutes en saison estivale. Émerveillement total, surtout entre 11h et midi avec la chance d'être un peu seul hors saison estivale. Certains bateliers proposent de faire le tour de Vis et Biševo puis des arrêts baignade aux criques de Salbunara et/ou de Balun.
La météo, facteur important : Même en été, des épisodes venteux, un ciel couvert peuvent décaler la sortie en mer de quelques jours. Si on a peu de temps sur l'île, il est bon de se renseigner des conditions climatiques à son arrivée à Vis, voire au début du séjour dans la région. insulaire.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GROTTE BLEUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.