EGLISES BYZANTINES
Les églises byzantines sont à visiter dans la ville de Kastoria.
La ville de Kastoria compte plus de 70 églises byzantines, avec des horaires d'ouverture variables, mais qui valent le détour.
L’église des Taxiarques, par exemple, est une église à trois nefs qui comporte des peintures murales des Xe et XIVe siècles. Celle qui décore la façade extérieure est particulièrement impressionnante : elle représente des hommes, des femmes et des enfants qui furent enterrés dans cette église au XVe siècle. Dans le narthex se trouve la tombe du héros national, Pavlos Melas.
L’église Aghios Anargyri est une basilique décorée de fresques superposées sur deux couches. Les figures représentées y sont moins stylisées que dans l’hagiographie byzantine traditionnelle. Les plus anciennes, datant de l’an mille, ornent le narthex. Les plus récentes datent du XIIe siècle et couvrent tout l’intérieur du bâtiment. On peut même y voir un portrait de Théodore Lemniotis, qui finança la construction de l’église.
L’église Aghios Nikolas, elle, date du XIIe siècle. Elle fut construite par Nikiforos Kasnitzis qui est représenté avec sa femme de chaque côté de l’entrée. Dans le narthex, on peut aussi reconnaître saint Nicolas.
Aghios Stephanos est une basilique à trois nefs, du Xe siècle, où l’on distingue trois couches de peintures difficiles à dater, probablement du XIIe siècle. Malheureusement, les peintures originelles ont disparu.
L’église Panahia Koumbelidiki date du XIe siècle avec des fresques murales des XIIIe et XVe siècles. On peut y voir notamment la Dormition de la Vierge et aussi la Trinité.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur EGLISES BYZANTINES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.