MUSÉE DU MASTIC DE CHIOS
Musée retraçant l'histoire et la tradition du mastic sur un terrain d'arbres à mastic.
L’histoire du mastic de Chios se dévoile dans un bâtiment moderne aux larges baies vitrées, construit sur un vaste terrain dont 5 000 m² sont recouverts d’arbres à mastic. Le musée a pour objectif de présenter les traditions et la culture liées à la récolte du mastic, qui ont été inscrites par l'UNESCO sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité en 2014.
Ce beau musée, bien intégré au milieu des lentisques pistachiers, est une visite incontournable pour découvrir ce qui a fait la richesse de Chios depuis des siècles et la spécificité de la vie dans les villages de Mastichochoria. Ouvert depuis 2016, il présente les techniques traditionnelles de culture du mastic et l'histoire des villages de Mastichochoria à travers les différentes occupations, jusqu'à l'intégration à l’État grec et la création d'une coopérative chiote.
Ici, le visiteur comprendra les conséquences de sa production sur l'organisation sociale de la région tandis qu'une section du musée, gérée par la coopérative des producteurs de mastic, explique ses utilisations et ses exportations dans le monde entier. Cette résine si spéciale est actuellement utilisée comme « chewing-gum » ou arôme en pâtisserie et distillerie, ainsi que dans la fabrication de vernis pour les meubles ou instruments de musique, de même que dans la parfumerie, en orthodontie et en médecine. Des animations multimédia (enregistrements audio, vidéos, écrans interactifs) intéresseront les plus petits. Le café et le magasin rendent l'expérience vraiment agréable.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DU MASTIC DE CHIOS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.