FAROS ET DRAKANOS
Les plages de l'est sont rapidement atteintes depuis Therma. Ainsi, il faut compter à peine 8 km et environ 15 minutes pour rejoindre la plage de Faros, la plus longue de la côte sud. Elle s'étale le long d'un paisible village où il fait bon passer un peu de temps. Vous y trouverez une bonne taverne de poisson, la taverne Leonidas (tél. +30 22750 32202), directement sur la plage, ainsi que quelques cafés. Longue étendue de gros sable et galets, elle bénéficie de l'ombre douce de tamaris, parfaite pour faire la sieste à la fraîche après un bon repas.
Au-delà de Faros, depuis la route qui mène à l'aéroport, des panneaux vous indiqueront une piste de 2 km vers le cap est, plus isolé : la plage sauvage de Drakanos est appréciée des nudistes, tandis que la plage Agios Georgios est l'une des plus solitaires de l'île (compter environ 10 minutes de marche depuis la tour Drakanos). Pour les rejoindre, des sentiers pédestres et faciles sont indiqués. Sur place, il n'y a ni ombre ni café donc prévoyez de quoi vous rafraîchir et vous protéger du soleil avant le départ.
Toutes les deux sont dominées par la tour antique de Drakanos, datant du IVe s. av. J.-C. et qui offre une vue imprenable sur Samos et Fourni. Cette tour faisait office de poste d'observation privilégié sur la mer Égée : elle culmine encore aujourd'hui à près de 13 mètres de haut, pour un diamètre de plus de 8 mètres. C'est une visite qui vaut le détour malgré des horaires d'ouverture aléatoires (8h30-15h30 affichés mais pas forcément respectés...).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FAROS ET DRAKANOS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.