VILLAGES DANS LES TERRES
Karlovassi est une bonne base pour découvrir les villages préservés de l'intérieur des terres, sur les contreforts montagneux du nord-ouest. En quittant la ville pour les hauteurs, vous pourrez visiter le joli village de Leka, construit pendant la période ottomane : arrêtez-vous pour un café sur la place centrale, véritable balcon sur Karlovassi et la mer au loin. Continuez votre ascension jusqu'à Kastania, au pied du mont Kerkis, et réputé pour ses châtaigniers dont il tire son nom. La route traverse des paysages arborés, parsemés de petites chapelles.
Une autre route au départ de Karlovassi plonge dans les terres, direction le village de Konteika. Par ici, la route sinue dans des paysages de vignes, ponctués de grands platanes. La place du village est particulièrement agréable pour faire une pause à la fraîche ou prendre un verre d'apéritif. Les vignerons des environs se retrouvent ici en août, pour fêter les vendanges lors de grands banquets. En continuant la route, vous rejoindrez le village de Platanos : à 500 m d'altitude, il offre de belles vues sur la mer. Les célébrations du 15 août y sont particulièrement suivies et festives, sur la jolie place centrale ombragée de platanes (d'où le nom du village).
De manière générale, l'arrière-pays de Karlovassi offre de multiples possibilités d'excursion sur des routes perdues. Attention toutefois de ne pas vous engager sur des routes de terre impraticables en voiture de location classe A. Restez plutôt sur les routes principales, qui traversent des paysages réjouissants.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VILLAGES DANS LES TERRES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.