AUTOUR DE MARATHOKAMPOS
Y aller et contacter
En poursuivant au-delà du village historique de Marathokampos, installé sur les hauteurs, la route descend vers la côte sud et donne accès à un petit port et une station balnéaire. Ainsi, côté mer, deux ensembles se distinguent :
A l'est, Ormos Marathokampou est le petit port de pêche où quelques tavernes offrent du poisson frais devant des caïques qui se balancent. La ville est connue historiquement pour ses artisans traditionnels et chantiers navals réputés et abrite aujourd'hui une partie de la flotte grecque. La route qui poursuit vers l'est longe une côte ponctuée de plages tranquilles dont Velanida et Balos. Le joli village de Koumeika, en retrait de la mer, vaut également le détour. Les célébrations qui ont lieu le 6 août sur la très belle place centrale sont réputées dans toute l'île.
A l'ouest, Kampos Marathokampou est une petite station balnéaire touristique qui donne accès à la plage de Votsakalia. Très étendue, elle réserve des coins aménagés et d'autres plus tranquilles. Au-delà, la route côtière poursuit vers l'ouest (bifurcation possible vers la grotte de Pythagore également). Le paysage est plus aride, et les plages de Psili Ammos et Limionas sont relativement peu fréquentées. La route contourne le mont Kerkis en remontant vers le nord et la végétation se densifie jusqu'aux villages de Kallithea puis Drakei, au bout de la route. Ce village de bout du monde était réputé pour la construction de caïques traditionnels : aujourd'hui, il fait bon faire une pause au calme avant de faire demi-tour.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AUTOUR DE MARATHOKAMPOS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.