CARNAVAL DE SANTA CRUZ DE TENERIFE
Y aller et contacter
Déclaré d’intérêt touristique international, c’est le deuxième plus important au monde, après celui de Rio, réputé pour son corso.
C'est un rendez-vous à ne pas manquer. De loin le plus important de Tenerife, il a été déclaré d'intérêt touristique et est considéré par certains comme le deuxième carnaval au monde, après Rio ! Résultat : une fête ininterrompue durant 24 heures que les Tinerfeños (habitants de Tenerife) attendent chaque année avec impatience, tout comme les touristes venus participer à cette fête. Alors n'oubliez pas de vous y prendre à l'avance pour trouver un hébergement.
Chaque année en février, les rues sont décorées et des milliers de personnes déguisées investissent les lieux. Défilés et concours de costumes en tout genre, des super héros aux pirates, chapeaux, perruques, strass, maquillage, costumes bariolés et plumes envahissent les rues. Plus de 100 000 personnes se rassemblent dans le centre-ville pour l'occasion. La semaine est marquée par différents événements : le gala de l'élection de la reine du carnaval, le grand défilé du coso, l'enterrement de la sardine, les murgas, les comparsas et les concerts se succèdent. La rue de la Noria dans le centre piéton est le centre névralgique de cette grande fête colorée. Tout se passe la nuit, mais depuis plusieurs années on célèbre aussi le carnaval le jour. Le samedi de Pinata, des milliers de personnes dansent dans la rue en famille. La ville est envahie de comparsas et de leurs batucadas qui jouent un peu partout.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CARNAVAL DE SANTA CRUZ DE TENERIFE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.