CENTRE HISTORIQUE
Y aller et contacter
Le centre historique a été déclaré « Bien Culturel Patrimoine de l’Humanité », c'est l’un des exemples les plus caractéristiques du type de structure urbaine. Il maintient intact son tracé en forme de quadrillage qui fut développé en Amérique latine pendant le processus de colonisation. N'hésitez pas à faire également une promenade au détour des rues de La Laguna, car il y a beaucoup d'endroits à admirer.
Les rues du centre historique. La Laguna vous permettra d'apprécier l'architecture de ses bâtiments historiques qui recèlent de beauté avec leurs balcons de bois en bow-windows ou suivant ce style. Ils accueillent autant des musées de toutes sortes, des restaurants, boutiques et autres. Souvent à l'intérieur se cachent de magnifiques jardins à ciel ouvert avec des balcons en ronde à l'étage : une merveille. Les rues et ruelles historiques sont piétonnières, tout en quiétude ou en animations selon les moments de la journée. Des joyaux d'architecture avec les belles églises, les nombreux palais, et maisons canariennes d'époque dans le style colonial espagnol, du XVIe au XVIIIe siècle. N'hésitez pas à entrer pour découvrir des patios fleuris et leurs galeries de bois ombragées.
Les incontournables. Le palacio de Nava, sur la plaza del Adelantado, de style baroque, reconnaissable entre tous avec son long balcon de bois haut perché. A un autre coin de la place, on visitera l'hôtel de ville (ayuntamiento). Depuis la plaza del Adelantado, on fera un tour de la vieille ville par les rues Herradores, de la Viana, Obispo Rey Redondo, où se trouve l'office de tourisme dans la casa Bragamonte.
La Laguna histoire. C'est le siège de l'épiscopat de Tenerife et des trois autres îles occidentales. Elle est richement pourvue d'églises. Entre l'hôtel de ville et le palacio de Nava, on peut voir le couvent de Santa Catalina de Siena et, en face, l'ermita de San Miguel. Par la calle Santo Domingo, on arrive à l'église du même patron, l'église de Santo Domingo, qui date des XVIe et XVIIe siècles. La cathédrale Santa Iglesia se situe à l'ouest de la plaza del Adelantado, en suivant la calle Obispo Rey Redondo ou la calle Deán Palahi. Beaucoup plus belle est l'église de Nuestra Señora de la Concepción, à laquelle on parvient en continuant sur la calle Obispo Rey Redondo. En revenant vers l'est, par la calle San Agustín, on jettera un coup d'œil sur l'ancien couvent des Augustins. En faisant un détour par le nord de la vieille ville, on pourra aussi visiter le sanctuaire royal (Real Santuario) de San Miguel de las Victorias.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CENTRE HISTORIQUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.