Guide de voyage Bendigo
À 150 kilomètres de Melbourne, Bendigo marque la frontière nord des anciens champs aurifères du Victoria. Plus raffinée que Ballarat, la ville doit son architecture spectaculaire à la fortune rapide des chercheurs d'or qui, dès 1851, ont investi dans des édifices victoriens massifs et ornés. Le centre-ville, avec ses larges avenues, ses statues et ses jardins publics, conserve l'allure d'une ville coloniale britannique, mais dans un décor typiquement australien.
Aujourd'hui, on peut encore monter à bord des vieux trams des années 1900, sauvés de la démolition en 1970, pour traverser la ville jusqu'à la mine souterraine de Central Deborah. Sous terre, la visite guidée replonge dans l'ambiance rugueuse des galeries de l'époque. En surface, la Bendigo Art Gallery complète le tableau avec ses expositions, tandis que l'héritage chinois de la ville s'explore au Golden Dragon Museum, témoin d'une immigration liée à la ruée vers l'or.
Ville de taille moyenne d'environ 100 000 habitants, Bendigo continue de surprendre. Elle a été désignée "Ville créative de la gastronomie" par l'UNESCO en 2019, une première en Australie, grâce à ses chefs qui misent sur une cuisine inventive à base de produits locaux. Offre culturelle, restauration de qualité et architecture victorienne : Bendigo coche les cases pour une escapade historique et gourmande, à l'écart du tumulte de Melbourne.
Que visiter à BENDIGO ?
Adresses Futées de BENDIGO
Météo en ce moment
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Photos et images de BENDIGO
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Guide AUSTRALIE
17.95 € - 2024-07-10 - 672 pages