Les Adelaide Plains représentent une vaste étendue au nord de la capitale de l'État du South Australia. Bordées à l'ouest par l'océan, elles sont délimitées à l'est par la Barossa Valley, puis par la Clare Valley, et par la chaîne de montagnes du Mont-Lofty. Leur limite nord se situe à une quarantaine de kilomètres avant Port Pirie. Au-delà commencent les South Flinders Ranges.
Les Adelaide Plains, qui représentent la principale zone agricole de l'État du South Australia, constituent une région peu touristique qu'on traverse essentiellement pour rejoindre au plus court la péninsule de York Peninsula. Elles peuvent se diviser en trois zones. Le sud comprend Adelaide et sa banlieue nord (notamment Elizabeth et Gawler, dont le Visitor Information est inclus dans ceux de la Barossa Valley toute proche), le centre abrite de nombreux jardins maraîchers et quelques domaines viticoles, et le nord est davantage réservé à la culture de céréales comme le blé, l'orge et le canola (une sorte de colza) ainsi qu'à l'élevage des moutons.
L'axe routier principal qui longe la côte à partir de la métropole Adelaide est l'A1, qui porte le nom de Port Wakefield Highway, suivi de Augusta Highway.
Les principales villes à partir d'Adelaide sont, sur l'A1, Virginia, Two Wells (avec un point d'information des visiteurs), Port Wakefield et Snowtown. À l'intérieur des terres, on trouve les villes d'Angle Vale, Mallala (connue pour son circuit automobile) et Balaklava.

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à ADELAIDE PLAINS
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images d'ADELAIDE PLAINS

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

AUSTRALIE
AUSTRALIE 2024/2025

Guide AUSTRALIE

17.95 € - 2024-07-10 - 672 pages

Envoyer une réponse