Ville d'eau, sillonnée de canaux, Wuxi mérite une visite pour la beauté des panoramas du lac Taihu, un des plus grands de Chine.

Distante de 128 km de Shanghai, Wuxi attire surtout les touristes chinois. La ville en elle-même ne présente pas grand intérêt.

Wuxi entre dans l'histoire sous le règne du prince Taibo de la dynastie des Zhou (1122-221 avant J.-C.). Celui-ci s'installa à Meili, site actuel de Wuxi, et fonda le royaume de Gouwu. De tout temps, la richesse du lac Taihu suscita toutes les convoitises.

Les mines d'étain de la région furent rapidement épuisées et la ville rebaptisée " Wuxi " (sans étain) sous les Han (206-220). Sous les Tang (618-907), une doctrine bouddhique en plein essor dans la région du Bas-Yangtsé sort la ville de l'oubli. Le développement de l'activité religieuse ne cessa de croître au cours des périodes suivantes.

Elle doit sa réussite économique à une agriculture, développée sur ses riches plaines alluviales. Ses récoltes étaient et sont encore acheminées par le grand canal, vers la mer et vers Pékin. Wuxi connaît un âge d'or dans les années 1930 sous l'impulsion d'entrepreneurs de Shanghai. Ces derniers investirent dans les filatures à Wuxi, donnant une nouvelle vigueur à l'économie locale. De nos jours, Wuxi constitue l'un des principaux centres producteurs de soie en Chine. La ville est également devenue l'un des pôles d'investissements étrangers depuis l'ouverture de la Chine en 1979. Wuxi compte aujourd'hui 4,2 millions d'habitants et possède son propre port fluvial à Jiangyin.

Que visiter à WUXI 无锡 ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à WUXI 无锡
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de WUXI 无锡

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

SHANGHAÏ
SHANGHAÏ 2018/2019

Guide SHANGHAÏ

14.95 € - 2018-06-13 - 288 pages

Envoyer une réponse