(2 900 m). Situé à 370 km de Chengdu, c'est un ancien carrefour commercial qui possède à présent un barrage hydroélectrique. C'est là que se rejoignent les routes du nord et du sud, reliant Chengdu à Lhassa. On peut apercevoir, au sud, le Minya Konga qui, avec ses 7 556 m, représente le plus haut sommet de Chine (sans bien sûr considérer le Tibet).

Pour s'y rendre depuis Chengdu ou Leshan, on peut rejoindre Ya'an par le train. De là, on prend un bus qui met neuf heures pour atteindre Kangding. On passe un col de plus de 3 500 m pour arriver à Luding (3 400 m), préfecture de la région de Garze.

Via Chamdo 昌都 (la route du thé). Après un col à 4 050 m d'altitude, on se retrouve dans un paysage de toundra alpine où paissent des yacks sur un fond de pics enneigés. La seule présence humaine est celle des pasteurs nomades. Après Gartar, des forêts de conifères vous accompagnent jusqu'à 4 000 m d'altitude.

Luhuo 炉霍 (270 km) marque l'accès à la haute prairie où paissent moutons, chèvres et yacks. De nombreuses espèces sauvages y vivaient autrefois, malheureusement peu à peu décimées par les Chinois. A Garze (110 km), le monastère domine le village. Au nord de Manigango, dans la direction de Xerxu (autrefois Jyekoundo), se trouvent, à l'écart de la piste principale, les monastères de Dzogchen (Nyingmapa) et Shechen et des grottes de Guru Rimpoche. Sur la route de Derge, le col du Chola (4 600 m) révèle une chaîne enneigée et des langues glaciaires où se forment par endroits de petits lacs.

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à KANGDING 康定
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de KANGDING 康定

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

TIBET
TIBET 2017/2018

Guide TIBET

15.95 € - 2017-06-07 - 336 pages

Autres destinations à proximité de KANGDING 康定

Envoyer une réponse