CERRO TORTUGUERO
Cerro Tortuguero dans le parc aménagé bénéficiant d'un formidable point de vue idéal pour une petite balade en bateau-taxi.
Afin de monter en haut du Cerro Tortuguero, qui n'est autre que le cratère d'un vieux volcan inactif, vous devrez traverser un parc parfaitement aménagé avec des installations modernes, sur un petit peu plus d'un kilomètre. On y croise notamment des singes araignées, des grenouilles (attention elles sont vénéneuses), des toucans, des paresseux ou encore des iguanes. Et bien que vos yeux soient grands ouverts pour apprécier la beauté ambiante, il est possible de passer à quelques mètres de ces animaux sans y prêter attention. Donc même, s'il n'est pas obligatoire de s'y rendre avec un guide, il est intéressant de se faire accompagner afin d'en apprendre plus sur la végétation et la faune environnantes, comme cela vous n'en perdrez pas une miette ! Les guides locaux sont de véritables passionnés et de grands connaisseurs, ils seront ravis de partager avec vous les nombreux secrets que seul un œil averti sait repérer dans cette nature bouillonnante de vie. Après quelques marches d'escalier gravies, vous voilà tout en haut pour admirer le formidable point de vue qui vous est offert sur la péninsule et le parc national. Vous prendrez ainsi pleinement conscience de l'environnement unique dans lequel s'est installé le petit village de Tortuguero. À ne pas manquer.
Conseil : si vous voulez retourner à Tortuguero, offrez-vous une petite balade en bateau en vous adressant aux embarcations portant le drapeau du Costa Rica et convenez d'un prix autour de 5 000 colones. Les bateaux-taxis sont plus chers et vous factureront le double.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CERRO TORTUGUERO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.