Situé au nord de Debrecen, Nyíregyháza(118 000 habitants, 7e ville de Hongrie) est le centre communal et scolaire du comitat de Szabolcs-Szatmár-Bereg, une région agricole jusqu'à présent plutôt pauvre. Les investissements étrangers ont du mal à arriver jusqu'ici, aux confins de la Hongrie, de l'Ukraine et de la Roumanie mais les fonds européens sont là pour assurer le développe­ment du tourisme et la rénovation d'édifices historiques. Nyíregyháza, ville discrète mais coquette, a misé sur le tourisme notamment thermal pour assurer son avenir. Sóstófürdő, petite station thermale dans la banlieue de Nyíregyháza, est situé à 6 km du centre-ville. Dans un grand parc boisé de 450 hectares, planté de chênes plusieurs fois centenaires, on trouve un petit lac d'eau thermal.

Il y a aussi des établissements aux piscines d'eau salée et iodée. Mais on y trouve aussi un intéressant musée-village (Skanzen) en plein air, et un très beau zoo. Nyíregyháza peut servir de point de départ pour des excur­sions dans les petits villages environnants, qui sont des chefs-d'oeuvre d'architecture rurale.

A voir :

En ville, il y a quelques belles maisons d'habitation des XVIIIe et XIXe siècles et la maison du Comitat. Parmi les édifices religieux, citons l'église évangélique de style éclectique (Evangélikus templom) et aussi le Református templom. Pour les catholiques : le Római katolikus templom et le Görög katolikus templom. Il y a aussi une synagogue (zsinagóga).

Que visiter à NYÍREGYHÁZA ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à NYÍREGYHÁZA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à NYÍREGYHÁZA

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Photos et images de NYÍREGYHÁZA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

BUDAPEST
BUDAPEST 2023

Guide BUDAPEST

10.95 € - 2023-09-20 - 240 pages

Envoyer une réponse